media supply chain
et logistique

eCommerce

Sur son dernier exercice, Vente-unique.com affole les compteurs avec son activité logistique

Le groupe Vente-unique.com affiche un chiffre d’affaires (non audité) 2024-2025 en hausse de 12,5 %. Ses services logistiques ont largement surperformé, avec une croissance de 89 % en un an.

Publié le 18 novembre 2025 - 09h45
A_1

 Pixabay via Pexels

En un an, le groupe Vente-unique.com a vu les résultats de ses services logistiques presque doubler. Liés à l’exécution des commandes, ils atteignent 4,84 millions d’euros sur le dernier exercice 2024-2025, contre 2,56 millions lors de la précédente année fiscale. Soit une hausse impressionnante de 89 %. « Plus d'une douzaine de clients externes ont été séduits par l'expertise du groupe, et cette dynamique positive sera soutenue par l'ouverture prochaine du deuxième entrepôt du groupe près de Moulins (Allier), destiné à accueillir de nouveaux clients externes », expose le spécialiste de la vente en ligne de meubles et d'articles d'ameublement en Europe dans un communiqué financier.

 

Un second entrepôt bientôt livré

Vente-unique.com va en effet prochainement bénéficier d’une nouvelle plateforme de 62 000 m² implantée sur la commune de Montbeugny, avec le concours des sociétés APRC (constructeur), EOL (conseil en immobilier) et du Groupe Franc Architectures (architecte). Un projet en deux étapes, avec une première phase de 25 000 m² prévue d’ici la fin de l’année, puis une livraison de l’ensemble planifiée en 2026. Ce second outil logistique, flambant neuf, viendra s’ajouter à celui d’Amblainville, dans l'Oise, étendu sur 80 000 m².

 

Un développement continu

Cette notable augmentation des capacités logistiques viendra soutenir la forte dynamique de croissance de l’e-commerçant spécialisé. Ce dernier a en effet enregistré un chiffre d’affaires (non audité) de 200,9 millions d’euros cette année, en hausse de 12,5 % par rapport à l’exercice précédent. Son volume brut annuel de marchandises* a lui aussi atteint un niveau record, porté à 275,7 millions d'euros (+18,2 %, après une évolution de +15,6 % sur la période 2023-2024). À noter que ces solides résultats ont aussi été portés par la renaissance de la marque Habitat, qui avait été placée en liquidation judiciaire fin 2023 puis relancée au printemps 2024 par Vente-unique.com.


Fondée en 2006, la société tricolore propose aujourd’hui des livraisons dans 11 pays d’Europe, au départ pour l’instant de son seul entrepôt isarien. L’arrivée imminente du second devrait encore accélérer le conséquent développement de son activité logistique. 250 emplois devraient être créés à terme sur la future plateforme de Montbeugny, d'après Vente-unique.com.

 

_____

* Valeur brute, toutes taxes comprises, des produits et services vendus.

 

À lire également : Vente-unique.com maîtrise ses stocks à l'aide du système robotique et numérique de Dexory

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !