media supply chain
et logistique

International

Arvato devient le partenaire logistique central de Montblanc

Montblanc a sélectionné Arvato pour gérer ses opérations mondiales de traitement des commandes BtoB et BtoC, depuis le site XXL du prestataire situé à Düren, en Allemagne.

Publié le 17 novembre 2025 - 14h22
A_1

Arvato | De g. à d. : Gerald Hofer, CEO de Knapp ; Giorgio Sarné, CEO de Montblanc ; Frank Schirrmeister, CEO d'Arvato ; Marie-Theres Mangelsdorf, directrice de la clientèle et du numérique de Montblanc ; Sébastien Vinet, directeur supply chain international de Montblanc ; Julia Börs, membre du comité exécutif d'Arvato et Philippe Fortunato, CEO de Richemont. 

Arvato annonce, le 17 novembre 2025, avoir été choisi par Montblanc pour gérer ses opérations mondiales de traitement des commandes (fulfillment). Depuis son site logistique multiclients de Düren, en Allemagne, le fournisseur international de services 3PL va prendre en charge l’entreposage et l’exécution des commandes de la marque de luxe. Ce vaste entrepôt de 110 000 m² servira ainsi, comme le décrit Arvato, de « plaque tournante centralisée pour la distribution mondiale » de Montblanc. Y seront expédiées, par voie routière ou aérienne, les commandes des clients de l’entreprise allemande, réputée notamment pour ses stylos haut de gamme.

 

Une intégration des activités BtoB prévues en juillet 2026

« Le concept logistique combine une configuration omnicanale à stock unique pour le B2B et le B2C, avec une automatisation avancée [avec l'intralogisticien Knapp aux manettes, ndlr], des flux de travail sans papier et une visibilité en temps réel sur tous les canaux », détaille Arvato dans un communiqué. Après un lancement « déjà couronné de succès » des opérations BtoC, l’intégration des activités logistiques destinées aux professionnels est prévue pour juillet 2026. « Montblanc est fier de s'associer à Arvato pour renforcer son offre d'expériences fluides et de haute qualité à ses clients à chaque point de contact. Il est important de trouver la bonne solution logistique pour améliorer notre approche centrée sur le client et garantir l'excellence continue dans l'exécution, de la fiabilité à la flexibilité, de la rapidité à la livraison », déclare Sébastien Vinet, directeur supply chain international de Montblanc.

 

 

À lire également : Arvato complète l'automatisation de son entrepôt polonais dédié à H&M

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !