Innovation
Novatics s'associe à la société de robotique mobile Agilox
Les entreprises Novatics et Agilox s’associent afin de développer des solutions robotiques et logistiques intelligentes dans les entrepôts.
©
Agilox
Le spécialiste en intégration et conception d’équipements de logistique industrielle Novatics s'associe à la société de robotique mobile Agilox, afin de développer un projet d'acheminement automatique de palettes. Mises en relation par l'entremise du pôle d’innovation robotique français Proxinnov, les deux entreprises ont d'ores et déjà déployé un premier projet concret pour le compte de Sodebo. Déjà équipée de solutions AMR, l'entreprise agroalimentaire a en effet fait appel à Novatics pour intégrer les robots Agilox One, assurant un transport de palettes automatisé et sécurisé.
Une forte croissance prévue pour 2026
Fort de cette première installation, Novatics et Agilox entendent accompagner d'autres industriels dans la modernisation de leurs flux logistiques et envisagent une forte croissance dès 2026, avec plusieurs projets en préparation. « Notre objectif est de proposer à nos clients des solutions de robotique mobile fiables, évolutives et performantes. Avec Agilox, nous avons trouvé un partenaire technologique qui partage notre vision de l’usine du futur : innovation, ergonomie et fiabilité », conclut Amaury Arnaud, directeur général de Novatics.
À lire également : Agilox propose son nouveau robot mobile autonome « OFL » contrôlé par IA