media supply chain
et logistique

International

Arvato complète l'automatisation de son entrepôt polonais dédié à H&M

À Stryków en Pologne, Arvato vient de mettre en service un système de navettes (signé Knapp) automatisant l'ensemble du processus de réception des marchandises de son client H&M, au sein d'un site logistique tout juste étendu.

Publié le 1 septembre 2025 - 11h13
A_1

Arvato I Nicolaus Fournarakis, directeur régional des ventes et des opérations d'entrepôt chez H&M, et Lidia Ratajczak-Kluck, directrice générale d'Arvato Pologne (troisième à partir de la gauche), inaugurent le nouveau système de navettes à Stryków, en Pologne.

Arvato annonce avoir agrandi son centre de distribution e-commerce de Stryków, en Pologne, de 16 000 m² supplémentaires, le portant désormais à une superficie totale de 98 000 m², dont 31 000 m² de mezzanines. Pour traiter encore plus rapidement et efficacement les opérations logistiques en Europe centrale et orientale de son client H&M, le fournisseur international de services 3PL y a installé un système de stockage automatisé par navettes d'une capacité de 270 000 cartons. « Nous sommes ravis de célébrer l'achèvement de l'agrandissement du centre logistique en ligne de Stryków, désormais amélioré avec un niveau d'automatisation plus élevé. Cette expansion marque une nouvelle étape dans notre étroite collaboration avec Arvato, qui a débuté en Pologne en 2018 », déclare Nicolaus Fournarakis, directeur régional des ventes et des opérations d'entrepôt de la chaîne de magasins de prêt-à-porter.


Un système de navettes Knapp occupant 10 000 m²

Un hall avec un entrepôt de grande hauteur a été construit, dans lequel des chariots à mât rétractable automoteurs sont utilisés pour la préparation des commandes dans des rayons pouvant culminer à 8,7 mètres. Un nouveau système de navettes Knapp est venu occuper environ 10 000 m² du nouvel espace créé. Les produits peuvent y être stockés sur 16 niveaux le long de 15 ailes. L'installation est équipée de 144 navettes, qui se déplacent à des vitesses allant jusqu'à 70 km/h. Les lignes de convoyage, qui serpentent quant à elles sur environ cinq kilomètres de distance au total, accélèrent le stockage et la récupération des commandes du bâtiment logistique.
Via le déploiement du système de navettes, Arvato a désormais automatisé l'ensemble du processus de réception des marchandises dans l'entrepôt, de la rampe de déchargement jusqu'au stockage des marchandises.

 


À lire également : Arvato étend son partenariat avec Douglas en Italie, Pologne et Europe de l'Est

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !