media supply chain
et logistique

Éditeurs

Europa Worldwide adopte le calculateur d'émissions carbonées de Blue Yonder

Le groupe de logistique et de transport Europa Worldwide améliore ses capacités de gestion carbone et de reporting en intégrant la solution dédiée de l'éditeur Blue Yonder.

Publié le 28 août 2025 - 15h46
A_1

 Europa Worldwide Group

Pour satisfaire ses clients demandant des opérations plus responsables sur le plan environnemental, Europa Worldwide Group s’équipe du calculateur d'émissions logistiques de Blue Yonder, qui fait partie de la solution Sustainable supply chain manager (relative à la gestion durable de la chaîne d'approvisionnement). Avant l'adoption de ce calculateur, la méthode interne de déclaration des émissions du prestataire logistique britannique posait problème : il lui manquait la granularité et la certification nécessaires à des efforts efficaces en matière de développement durable. Les limites du système précédent ont mis en évidence la nécessité d'opter pour une solution plus robuste afin de fournir précisément les données demandées par les clients.

Le nouveau système de reporting a été lancé pour la première fois au sein du département « Route » d'Europa Worldwide, et a selon ce dernier été bien adopté par les clients, avec « jusqu'à quatre nouveaux clients ajoutés par semaine », affirme la société. « Depuis la mise en œuvre du calculateur d'émissions logistiques de Blue Yonder, nous avons constaté une augmentation significative de l'engagement des clients concernant les rapports sur les émissions, ce qui démontre la valeur de la solution », constate ainsi Tom Jerkins, directeur des services centraux d'Europa Worldwide Group.


Des résultats certifiés

Europa Worldwide a choisi Blue Yonder pour sa capacité à fournir des rapports détaillés sur les émissions de carbone, via une modélisation avancée des émissions fondée sur l'exploitation de millions de points de données. De même que pour l'intégration fluide de l'API de l'éditeur avec son TMS. Le calculateur d'émissions logistiques fournit de plus des résultats certifiés par le GLEC (Global Logistics Emissions Council) et conformes à la norme Iso 14083, ce qui garantit une précision et une crédibilité reconnues par l'industrie. 

 

Europa Worldwide prévoit d'étendre le calculateur à ses clients des frets aérien et maritime d'ici fin 2025. Aux dires de l’entreprise, cela passera par l'intégration de davantage de rapports d'émissions au sein de son portail client en libre-service.

 


À lire également : Blue Yonder rachète Optoro pour améliorer ses capacités de gestion des retours

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !