Éditeurs
Blue Yonder rachète Optoro pour améliorer ses capacités de gestion des retours
Blue Yonder renforce et élargit ses services dans le domaine de la gestion des retours grâce à l’acquisition de la société Optoro.

©
Tima Miroshnichenko / Pexels
Blue Yonder, éditeur d’une plateforme numérique de gestion de la supply chain, acquiert Optoro, fournisseur de solutions technologiques de traitement des retours en entrepôt ou en magasin, notamment auprès des grands détaillants et des marques à fort volume de retours. « Alors que les ventes en ligne continuent de progresser, les détaillants doivent se doter d’une solide stratégie pour gérer les retours, dont le montant estimé devrait avoir atteint 890 milliards de dollars l’année dernière. Ce montant représente 16,9 % des ventes au détail annuelles, plus du double du taux de retour en 2019, explique Tim Robinson, vice-président corporate retours chez Blue Yonder. Nous sommes très heureux de faire l’acquisition d’Optoro et d’offrir ainsi de nouvelles possibilités à nos clients : ceux-ci pourront améliorer leur processus de retours et répondre aux besoins des consommateurs avec davantage d'efficacité et de performance. »
L’intégration d’Optoro avec Blue Yonder
Les solutions des deux entreprises seront combinées en une seule offre consolidée qui permettra aux détaillants, aux marques et aux prestataires de services logistiques d’accéder à un système complet de traitement des retours. Ils auront ainsi la possibilité de rationaliser leurs services, de gagner en visibilité, tout en réduisant davantage les déchets. Des solutions cloud native riches en fonctionnalités de traitement et de prise de décision amélioreront la circularité du parcours de l’article retourné. « Les retours ont un impact sur la rentabilité, ainsi que sur la satisfaction des clients. Avec son approche intégrée, Blue Yonder pose de nouveaux jalons en matière d’innovation et de création de valeur dans le secteur », déclare Jordan K. Speer, directeur de la recherche chez IDC Retail Insights.
À lire également : Blue Yonder acquiert l'éditeur Pledge
