Éditeurs
PTC lance Arena SCI pour prévenir les ruptures d'approvisionnement
PTC propose sa solution Arena SCI (pour Supply Chain Intelligence), conçue pour anticiper les risques de la chaîne d'approvisionnement et suggérer des alternatives.

©
PTC
PTC, entreprise américaine d'informatique, intègre la nouvelle fonctionnalité Arena Supply Chain Intelligence à Arena, son système complet de gestion du cycle de vie produit (ou PLM en anglais, pour product life management) et de gestion de la qualité (QMS). La solution propose une surveillance continue des risques liés à la supply chain, permettant aux entreprises d'anticiper et d'agir proactivement sur les menaces potentielles. « En intégrant l'intelligence de la chaîne d'approvisionnement directement au cœur des décisions de conception, dans un environnement cloud-native, Arena SCI facilite la collaboration entre les équipes de design et les fournisseurs, et encourage des choix d'approvisionnement plus proactifs face aux perturbations, explique David Katzman, general manager of Arena and Onshape chez PTC. La collaboration fournisseur est un atout historique d'Arena, et l'ajout de SCI ouvre une nouvelle voie pour nos clients en quête de résilience. »
Limiter les interruptions de production
Arena SCI élimine le besoin de recourir à des systèmes tiers non connectés. Ces nouvelles capacités transforment ainsi la manière dont les équipes de développement gèrent les risques liés aux composants, tout au long du cycle de vie produit et au sein même de leur environnement PLM. Avec la solution, les équipes chargées du développement et du lancement produit peuvent surveiller en continu les composants électroniques dans les nomenclatures (BOM) pour identifier rapidement les risques émergents. En cas de problème, Arena SCI suggère des alternatives techniquement compatibles, leur permettant de prendre des décisions d'approvisionnement plus tôt dans leurs processus de développement, limitant ainsi les interruptions de production.
Arena SCI s'appuie sur la base de données de référence d'Accuris, un spécialiste de l'information sur les composants électroniques, pour fournir des analyses de risques détaillées et recommander des pièces de substitution, accélérant la mise sur le marché tout en réduisant les coûts liés aux imprévus. « Nous prévoyons d'enrichir les capacités de SCI dans les prochaines versions, notamment avec d'autres fonctionnalités avancées d'IA grâce à Arena AI », prévient David Katzman.
À lire également : GXO dévoile une plateforme d'optimisation des opérations logistiques, alimentée par l'IA
