Accueil / Actualités / Éditeurs / Acsep propose un serveur informatique localisé à la Réunion

Éditeurs

Acsep propose un serveur informatique localisé à la Réunion

23.09.2022 • 09h54
|
A_1

Acsep

Acsep et son partenaire Seal OI lancent un service d'hébergement informatique sur l'Île de La Réunion, donnant ainsi à leurs entreprises clientes un accès à internet beaucoup plus stable et rapide.

Acsep, expert en supply chain digitale, déploie un serveur informatique mutualisé à La Réunion dans l'océan Indien. L'Île est connectée à Internet par trois câbles sous-marins (SAFE, LION et METISS) mais leurs longueurs, respectivement 13 000 km, 1 000 km et 3 200 km, génèrent des temps de latence de 250 ms en moyenne, et jusqu’à 1 500 ms en cas d’avarie, quand ce ne sont pas des coupures nettes. Grâce cette nouvelle offre d’hébergement, Acsep et son partenaire local Seal OI vont pouvoir proposer un service indépendant des trois câbles, sécurisé, avec un temps de latence divisé par 10 et garantie sans coupures.


Une offre d'hébergement propice au WMS IzyPro

L'intégrateur local Seal OI va commencer par proposer cette offre pour le WMS IzyPro d'Acsep. Plusieurs de ses clients utilisent ce logiciel de gestion d'entrepôt, comme les prestataires logistiques Smart Logistique, Actima et Réunion Inland. « Nous sommes ravis de proposer un tel service à nos clients ! », lance Wilfrid Conver, co-fondateur et associé de Seal OI. « L’offre IzyPro évolue qualitativement pour apporter proximité, sécurité et pérennité à nos clients. Elle s’ancre définitivement sur le territoire et nous en sommes très satisfaits. Cela conforte notre choix de travailler avec Acsep qui est un partenaire sérieux, professionnel et à l’écoute, qui n’hésite pas à se lancer dans des projets d’envergure ». Il est prévu de pouvoir héberger par la suite toutes les applications et EDI des entreprises réunionnaises.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine