media supply chain
et logistique

Entrepôts

Seal OI installe le WMS IzyPro d'Acsep à La Réunion

Seal OI, cabinet d’audit et de conseil logistique créé en 2019 et basé à La Réunion, vient de signer avec Actima pour l’installation du WMS IzyPro d'Acsep, afin de développer son activité de prestataire.

Publié le 27 novembre 2020 - 12h30
A_1

Actima

Intégrateur officiel de la solution IzyPro d'Acsep dans l'Océan Indien, le cabinet de conseil Seal OI vient de signer son premier contrat avec Actima, entreprise familiale du domaine du transport international à La Réunion, pour du WMS dans un de ses entrepôts. Un projet mené en à peine 3 mois après son lancement en août 2020. « C’est notre toute première signature IzyPro et nous en sommes ravis car elle est intervenue très rapidement. Mais elle est aussi emblématique puisque Actima est un transitaire qui propose une activité logistique et souhaite diversifier et professionnaliser ses activités, à l’image d’autres transitaires de l’île », explique Wilfrid Conver, l’un des fondateurs de Seal OI.

 

IzyPro, un nouveau chapitre pour Actima

Pour le transitaire réunionnais Actima, le développement d’IzyPro en SaaS sur son principal entrepôt, basé à Saint-Paul, va permettre de sécuriser son organisation et de mener à bien ses projets de développement. « Nous utilisions un logiciel de gestion de stock qui ne répondait plus à nos attentes. Avec IzyPro nous allons disposer d’une solution professionnelle et complète qui va nous permettre de passer un cap et de proposer une prestation toujours plus qualitative à nos clients », explique Jean-Jacques Grondin, directeur opérationnel d’Actima. Aujourd’hui, ce site accueille une quinzaine de clients, traitant du matériel médical, de l’emballage, de l’alimentaire sec, des boissons, mais aussi des produits pour le BTP. « IzyPro va sans aucun doute structurer notre activité et séduire nos clients et prospects. Nous étudions d’ailleurs la possibilité de l’installer dans un deuxième entrepôt et de déployer IzyWeb, le portail collaboratif de saisie et de consultation des données d'Acsep », conclut Jean-Jacques Grondin.

A_2
à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !