Accueil / Actualités / Transversal / LPR intègre le track and trace de Shippeo pour optimiser ses livraisons

Transversal

LPR intègre le track and trace de Shippeo pour optimiser ses livraisons

26.11.2020 • 16h20
|
A_1

LPR La Palette Rouge

Avec la mise en place de son nouveau système de gestion de transport SAP TM, LPR La Palette Rouge a opté pour l'outil track and trace de Shippeo afin d'intégrer des informations en temps réel sur le traitement et le suivi des livraisons.

Désireux de fluidifier la communication avec ses transporteurs et d'améliorer l’efficacité et la rapidité d’exécution des plannings dans ce domaine, LPR La Palette Rouge, division du Groupe Euro Pool, a décidé de mettre en place un nouveau système de gestion des transports, SAP TM. Une solution devant lui permettre d'obtenir un suivi en direct de ses opérations d'enlèvement et de livraison afin d'offrir le meilleur service possible à ses clients. Pour parvenir à mettre en place ce projet, le spécialiste de la location-gestion de palettes s'est tourné vers la plateforme Shippeo qui, avec sa fonctionnalité de track and trace, collecte des informations en temps réel (positionnements GPS, statut, quantité...) pour mieux optimiser les processus logistiques. « La possibilité pour nos clients de pouvoir anticiper l'heure d'arrivée d'une livraison de palettes leur permet d'optimiser leurs propres livraisons. Avec un partenaire comme Shippeo, nous fournissons à nos clients les informations dont ils ont besoin pour améliorer leurs propres performances de livraison et de collecte », explique Hervé Fourcade, directeur commercial de LPR.

 

Diminuer l'empreinte carbone

L'outil track and trace de Shippeo vient ainsi compléter les systèmes informatiques déjà utilisés par LPR, dans l'objectif d'accroître son efficacité dans la gestion de ses flux palettes et pour répondre à son ambition de diminuer son empreinte carbone de 20 % par rotation d'ici 2025. Une démarche passant également pour l'entreprise par la réduction des kilomètres à vide, la mutualisation des moyens transports, l’étude du potentiel des camions hybrides ou électriques ou encore l’utilisation du multimodal.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine