Accueil / Actualités / Transversal / Geodis étend ses activités portuaires sur le port de Marseille Fos

Transversal

Geodis étend ses activités portuaires sur le port de Marseille Fos

26.11.2020 • 12h35
|
A_1

Geodis

Après Le Havre, Sealogis, filiale de Geodis, se développe dans le sud de la France, à Marseille, où une plateforme logistique de 24 000 m² construite par Virtuo Industrial Property doit lui est livrée au troisième trimestre 2021.

« À ce jour, Sealogis, via sa filiale XP Log, est le premier opérateur de logistique portuaire sur la place havraise avec plus de 180 000 m² d’entrepôts exploités. Nous voulons dupliquer cette réussite à Marseille et devenir le premier logisticien portuaire en France », explique Christophe Buisson, président de Sealogis. L'entreprise française, spécialiste de la supply chain portuaire, filiale de Geodis, annonce ainsi sa volonté de renforcer sa présence dans le sud de la France avec une nouvelle plateforme logistique d'import/export sur le port de Marseille Fos. Construit par Virtuo Industrial Property, le bâtiment de 24 000 m², qui doit être livré au troisième trimestre 2021, bénéficiera d'une auto-alimentation énergétique quasi complète grâce à des panneaux photovoltaïques sur ses toitures terrasses.

 

Pour la défense des ports français

Cet ensemble, situé en proximité immédiate du terminal, sera complété par une vaste aire de stockage de conteneurs maritimes. De quoi, pour Sealogis, accompagner le développement du trafic sur le bassin en proposant une offre complète de services logistiques et portuaires, allant de la réception des marchandises au transport terrestre amont et aval, en passant par la gestion des conteneurs, le dédouanement, stockage et entreposage des marchandises ainsi que la préparation de commandes BtoB et BtoC. Avec cette nouvelle implantation, Geodis entend montrer son engagement dans la défense de l’attractivité des ports français, tout en s'inscrivant dans le cadre du pacte d’engagement et plan de relance du Grand port maritime de Marseille Fos, premier port de France et deuxième de la Méditerranée en tonnages marchandises. « Ce projet répond pleinement à la charte d’engagement des acteurs des chaînes logistiques françaises dont Geodis est signataire, qui défend l’importance stratégique des ports français. Filiale du groupe Geodis, Sealogis a construit son développement autour des ports français, dont le Havre ou encore Dunkerque. Celui de Marseille Fos bénéficie d’une situation géostratégique au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée. C’est donc naturellement que nous soutenons son expansion », commente Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine