Accueil / Actualités / Innovation / Sick dévoile la gamme TiM2xx de scanners pour robots autonomes

Innovation

Sick dévoile la gamme TiM2xx de scanners pour robots autonomes

26.11.2020 • 12h00
|
A_1

Sick | Le capteur TiM2xx

Sick, fabricant de capteurs et de solutions pour les applications industrielles, élargit son offre Lidar 2D pour la localisation et l’anti-collision de robots autonomes avec la famille de produits compacts TiM2xx.

Face à la croissance du e-commerce et aux développements de solutions d’automatisation et de robotique pour la logistique, Sick poursuit l'élargissement de sa gamme de capteurs afin de répondre aux nouvelles exigences en matière de fonctionnalité, de taille et de prix du secteur. En effet, une forte demande d’applications plus modernes se développe dans de nombreux secteurs d’activité. Ainsi, l'entreprise international élargit son offre de solutions Lidar 2D avec une nouvelle gamme de capteurs TiM2xx, et en tête sa variante TiM240.

 

Un capteur plus léger et un plus grand balayage

Le TiM240 affiche un indice de protection IP65 et permet une utilisation en intérieur. Il scanne une surface allant jusqu'à 200 m², 15 fois par seconde. Cela permet à l'utilisateur de couvrir un espace relativement grand avec un seul scanner, de détecter les changements dans cet espace grâce à la vitesse de balayage élevée, et de les transmettre via Ethernet jusqu'aux contrôleurs, pour des applications de localisation et d'anti-collision. Le TiM240 peut être intégré dans les robots mobiles autonomes (AMR) plus petits, avec un poids de 150 g seulement et des dimensions compactes (75,8 mm x 79,7 mm x 60 mm). La technologie HDDM+ utilisée garantit la stabilité et la fiabilité des données de mesure et assure une faible consommation d'énergie de 2,9 watts, un avantage pour un usage sur des véhicules à batteries.

BUZZ LOG
“La crise a eu le mérite de mettre en avant l’existence et l’utilité de la palette, comme maillon essentiel de la chaîne logistique.”
— Jean-Philippe Gaussorgues, président de la Commission Palettes Sypal de la FNB et président d’Epal France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine