Accueil / Actualités / Prestataires / Kuehne+Nagel rouvre ses portes à Villefranche-sur-Saône

Prestataires

Kuehne+Nagel rouvre ses portes à Villefranche-sur-Saône

25.11.2020 • 12h00
|
A_1

Kuehne+Nagel

Moins de 17 mois après l'incendie qui l'avait détruit, l'agence de Kuehne+Nagel à Villefranche-sur-Saône (69) a rouvert ses portes dans un nouveau bâtiment de 6 800 m².

En juillet 2019, un incendie détruisait le hub du prestataire Kuehne+Nagel à Villefranche-sur-Saône (69). Après l’incident, l'entreprise avait redéployé ses 180 salariés sur ses autres sites régionaux, dont le site de Saint-Priest (69) qui avait ouvert ses portes au lendemain de l’incendie, et promis de reconstruire au plus vite. Moins de 17 mois plus tard, et malgré les difficultés rencontrées avec la pandémie, l'agence à pu rouvrir ses portes dans un bâtiment de 6 800 m² et les collaborateurs ont pu prendre possession de leurs nouveaux locaux. « Toutes les équipes étaient très impatientes de découvrir cette nouvelle agence. C'est un beau projet qui a été mené avec efficacité ces derniers mois malgré la crise grâce à un esprit d'équipe irréprochable. Il nous tarde de pouvoir y accueillir désormais nos clients lorsque les conditions sanitaires le permettront », partage Philippe Desitter, directeur de l'agence de Villefranche-sur-Saône. Le site de Saint-Priest sera lui conservé afin de soutenir le développement commercial de l’agence de Chaponnay (69). 

 

Un transport plus respectueux de l’environnement

Cette nouvelle agence, labellisée E+C- et Breeam Good, s’inscrit dans une démarche durable, avec l’ouverture d’une station-service GNC à proximité du nouveau bâtiment. En effet, une partie de la flotte en propre roulera au gaz pour pour la collecte et la distribution. Trois véhicules sont déjà opérationnels et deux autres sont prévus pour début 2021. « Je remercie l'ensemble des équipes pour leur engagement ces 17 derniers mois permettant le maintien d'un service de qualité pour nos clients. Ce projet de reconstruction a été l'opportunité d'optimiser notre organisation pour soutenir notre développement à l'international et notre transition vers un transport plus respectueux de l'environnement », conclut Xavier Léger, directeur général de l'activité route chez Kuehne+Nagel.

BUZZ LOG
“Le bien-être des collaborateurs en entrepôt constitue un important levier de performance, et est donc de plus en plus au centre des préoccupations des employeurs.”
— Jean-Louis Foessel et Christophe Ripert, Quartus Logistique
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine