Accueil / Actualités / eCommerce / Dispeo aux commandes de la logistique de Japhy

eCommerce

Dispeo aux commandes de la logistique de Japhy

24.11.2020 • 15h30
|
A_1

Dispeo

Ce 23 novembre 2020, Dispeo annonce la signature d'un nouveau partenariat commercial avec la start-up française Japhy pour la gestion de ses 300 000 commandes annuelles.

Affichant un fort développement commercial, Japhy, start-up spécialisée dans la fabrication de croquettes pour chiens, vient de signer un partenariat commercial avec Dispeo, l'expert en logistique e-commerce et filiale de Hopps Group. Cette collaboration, débutant en novembre 2020, porte sur l’ensemble des opérations de confection de sachets de croquettes, d’ensachage de friandises et goodies, et d’impression des menus, pour un ensemble de 300 000 commandes annuelles traitées.

« Le fait que Japhy nous rejoigne confirme la pertinence de la proposition de valeur de Dispeo qui mêle aujourd’hui mécanisation industrielle et sur mesure personnalisé pour adresser véritablement les besoins et contraintes des e-commerçants », explique Bart Sasse, directeur général de Dispeo.

 

Un système logistique spécifique

Suite à une levée de fonds de 7 millions d’euros réalisée auprès d’Aglae Ventures (fonds LVMH) et Capagro, Japhy est en pleine expansion, souhaitant diversifier son offre et se développer à l'international. Dès le premier mois d'activité, ce sont entre 1 500 et 2 000 commandes par jour qui seront traitées par Dispeo. Et pour répondre aux contraintes de personnalisation de chaque sachet de croquettes pour ses clients, Dispeo a mis en place un système logistique spécifique, basé autour de process de pesage et d’ensachage mécanisés, afin de pouvoir proposer des rations journalière sur-mesure pour chaque chien, en fonction de son profil.

 

« Les équipes de Dispeo nous ont convaincus par leur savoir-faire et leur expertise spécialisée dans le e-commerce. Ce nouveau partenariat nous permettra assurément de poursuivre le développement rapide de notre modèle et de lui donner une nouvelle scalabilité. Nous sommes fiers de l’avoir conclu avec une société également 100 % française et de continuer ainsi de générer de la valeur économique sur nos territoires. », conclut François Puigsarbé, fondateur de Japhy. 

A_2
Dispeo
BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine