Accueil / Actualités / Entrepôts / AR Racking équipe l'entrepôt frigorifique d'Autaa

Entrepôts

AR Racking équipe l'entrepôt frigorifique d'Autaa

24.11.2020 • 11h00
|
A_1

AR Racking

Le fournisseur de services industriels Autaa a fait appel à AR Racking pour son nouvel entrepôt d'Artix (64) où le spécialiste du stockage a installé des rayonnages à palettes et des rayonnages pour navettes.

Autaa se spécialise dans les services de transport de marchandises, les levages lourds, la manipulation de machines industrielles et le stockage logistique. Le groupe d'entreprises, né en 1964, jouit d'une importante présence en France dans le secteur des services et de la gestion autour des charges industrielles lourdes. Et il dispose sur le territoire d'un nouvel entrepôt de 5 000 m², à Artix dans les Pyrénées-Atlantiques, où se trouve son siège social. La plateforme logistique, destinée à optimiser les prestations d'Autaa autour de la gestion des marchandises et du stockage logistique, a été équipée des solutions d'AR Racking pour ses installations destinées principalement au stockage frigorifique. « La polyvalence nous définit en tant qu’entreprise, c’est pourquoi nous recherchions un entrepôt qui nous permette d’offrir un service encore plus complet. Avec les solutions d’AR Racking, nous assurons un accès immédiat aux marchandises et un stockage compact de haute densité, et la capacité logistique se voit renforcée de façon qualitative et quantitative », indique Hervé Dupey, responsable logistique du groupe Autaa.

 

Environ 6 100 nouveaux emplacements de palettes

Dans cet entrepôt divisé en quatre zones, dont trois destinées au stockage frigorifique avec des températures positives (entre 0ºC et 10ºC) et un aux produits secs, AR Racking est venu installer des racks à palettes, pour une capacité pour  2 132 europalettes 800x1200 dans la cellule sec et 1 128 dans une destinée au stockage à froid. Quant aux deux cellules restantes, composées de chambres frigorifiques, elles ont été équipées de solutions pour navettes (pallet shuttle) avec des capacités de 1 736 et 1 128 palettes industrielles. C'est Adour Manutention, distributeur d’AR Racking, qui a fourni les navettes en location logue durée et prend en charge  leur maintenance. Au total, l'entreprise a ainsi constitué environ 6 100 nouveaux emplacements. « Les zones avec rayonnages pour navette ont été conçues pour les palettes de 800 mm et de 1000 mm de profondeur, ce qui rend possible une gestion de la charge en deux formats différents », précise Christophe Braquehais, responsable grands comptes chez AR Racking France.

A_2
© AR Racking
BUZZ LOG
“La crise a eu le mérite de mettre en avant l’existence et l’utilité de la palette, comme maillon essentiel de la chaîne logistique.”
— Jean-Philippe Gaussorgues, président de la Commission Palettes Sypal de la FNB et président d’Epal France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine