Accueil / Actualités / Innovation / 20ᵉ Prix de l'Innovation Logistique : les gagnants dévoilés

Innovation

20ᵉ Prix de l'Innovation Logistique : les gagnants dévoilés

24.11.2020 • 10h10
|
A_1

SITL | Remise des prix de l'innovation logistique 2019

Ces 20ᵉ Prix de l'Innovation Logistique, remis à distance par la SITL 2020, récompensent sept lauréats, dont TK'Blue Agency, Scallog ou Sightness.

Suite à la crise sanitaire, le salon SITL n'aura pas pu se tenir cette année. Malgré tout, le salon a souhaité « mettre à l’honneur les lauréats et les entreprises nommées dans le cadre des 20ème prix de l’innovation », explique Thomas Desplanques, directeur de la division transport et logistique chez Reed Expositions. Le prix a été remis par un jury se composant de membres du Club Marco Polo, directeur.trices supply chain, logistique et achats issus de l'industrie et de la distribution. Ces derniers ont débattu autour de 32 dossiers présentés, ainsi que de 18 start-ups. Les sept lauréats récompensés répondent aux enjeux et défis des supply chain modernes que sont l’accélération digitale, l’automatisation des process et la transition écologique. « La SITL est très fière de mettre à l’honneur pour la 20e année consécutive les entreprises les plus innovantes du marché et accentuera encore un peu plus la valorisation des innovations sur les prochaines éditions », annonce Thomas Desplanques. 

 

La liste des gagnants :

Meilleure innovation transport et logistique : TK'Blue Agency et son pôle climat GCI, qui propose une offre globale et unique de calcul, réduction et compensation de l’empreinte carbone, associée aux 17 objectifs de développement durable définis par les membres de l'ONU.

Meilleure innovation robotique et automatisation : Scallog, et sa solution de robotisation Flexytote, dédiée aux opérations de transfert multi-bacs dans l’entrepôt.

Meilleure innovation immobilier et infrastructures logistiques : La Poste, et ses solutions de stockage et de livraison en cœur de ville.

 • Meilleure innovation technologies IOT et systèmes d'information : Sightness, la solution SaaS de détection des anomalies transport par l'intelligence artificielle.

Meilleure innovation emballage conditionnement et palette : Isovation, qui propose un conteneur isotherme autonome, combinable et réutilisable, au format avion ¼ ULD pouvant accueillir une palette complète de produits thermosensibles.

 • Meilleure innovation sécurité sûreté et cyber : Securitas France, et sa solution  Mobile Cam 3D, service de surveillance vidéo mobile basé sur l'IA et le Lidar, autonome et agile.

 • Meilleure innovation village du froid by Selfi : Coldway Technologies, fabricant de systèmes de réfrigération autonome par sorption thermochimique, destinés à équiper tous containers isothermes.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine