Accueil / Actualités / International / Montréal, figure de proue du développement international de Generix Group

International

Montréal, figure de proue du développement international de Generix Group

24.11.2020 • 09h50
|
A_1

Image par Vernon Sullivan de Pixabay

Generix Group étoffe sa présence au Canada en y augmentant ses effectifs et compte s'appuyer sur son bureau montréalais pour développer sa solution de gestion d'entrepôt Solochain.

Generix Group poursuit son expansion au Canada avec le développement de son équipe à Montréal, ville où ses effectifs ont déjà doublé de taille en un an. Un développement qui accompagne la croissance de l’entreprise française dans la région. L'éditeur prévoit une augmentation de plus de 50 % de ses équipes d’ici trois ans, avec plus de 70 embauches, dont une quarantaine pour le centre de recherche et développement montréalais. Sur ce secteur de la R&D, Generix Group annonce un investissement local d’environ 12 millions de dollars canadiens. « Montréal regorge de talents et son savoir-faire dans de nombreux secteurs technologiques est indéniable. Le Canada dispose par ailleurs d’un réseau d’universités qui se démarque par son excellence. C’est pourquoi nous avons choisi Montréal comme l’un des pôles de développement des solutions de Generix Group. Le marché nord-américain présente également un axe de croissance majeur pour notre activité. Notre équipe de Montréal aura donc un rôle stratégique à jouer pour le développement de ce marché », explique Aïda Collette-Sène, CEO de l’entreprise.

 

Développement de la solution Solochain

Generix Group compte ainsi s'appuyer sur cette assise à Montréal pour y développer la solution qui l'a fait connaître en Amérique du Nord : Solochain. Ce système de gestion d'entrepôt et d'exécution de la fabrication est implémenté dans plus de 150 sites à travers le monde. Il se présente comme une solution d'optimisation globale de la supply chain et de la performance des opérations pour les industriels et les opérateurs de logistique. « Cette décision de la maison mère s’appuie notamment sur la reconnaissance de l’excellence du produit Solochain, et de son potentiel de devenir un produit phare pouvant représenter toutes les filiales dans les marchés à forte croissance à l’échelle internationale », estime Philippe Gautrin, directeur général de Generix Group Amérique du Nord. « Nous pouvons être fiers que l’un des chefs de file des systèmes d’optimisation des chaînes d’approvisionnement ait choisi et continue de choisir Montréal pour développer sa solution à portée mondiale Solochain. Cet investissement majeur contribuera à consolider notre écosystème technologique québécois et à transformer les entreprises d’ici et d’ailleurs », déclare Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International, société d'état favorisant l'investissement dans la province canadienne.

A_2
Les bureaux de Generix Group à Montréal
BUZZ LOG
“L'entrepôt n'est plus simplement un lieu où l’on va travailler, mais un espace de vie plaisant, où l’extérieur doit être autant travaillé que l’intérieur. C’est aussi un moyen de contribuer à l’attractivité du secteur”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine