Accueil / Actualités / Prestataires / Urby investit 20 millions d'euros pour des véhicules propres

Prestataires

Urby investit 20 millions d'euros pour des véhicules propres

18.11.2020 • 12h30
|
A_1

Urby

Urby, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du premier et du dernier kilomètre, annonce l'acquisition de 240 véhicules à faibles émissions.

C'est un plan d'investissement de 20 millions d'euros que lance Urby, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du premier et du dernier kilomètre, afin de faire l'acquisition d'une flotte de 240 véhicules à faibles émissions. Alors que les prestations de livraison de l'entreprise étaient jusqu'ici externalisées par Urby auprès de prestataires ou via de la location de véhicules aux normes Euro 6, cet investissement permettra dorénavant au spécialiste de la logistique urbaine de répondre aux demandes de ses clients tout en s'adaptant aux évolutions des métropoles, avec de plus en plus de ZFE (zones à faibles émissions) déployées en centre-ville.

 

Véhicules au GNV, BioGNV et électriques

Pensé pour les quatre années à venir, ce plan concerne 240 véhicules, dont 45 seront mis en service dès 2021, avec des camions 3,5, 7,5 et 12 tonnes. 80 % d'entre eux fonctionneront au GNV et au BioGNV, le reste proposant des motorisations électriques. Pour le financement et la gestion de ce parc, Urby s'appuiera sur l'expert en gestion de flotte Vehiposte, loueur de référence du groupe La Poste, à la tête de la première flotte électrique d'Europe. Des accords ont également été signés avec les sous-traitants d'Urby afin qu'eux aussi se dotent de véhicules à faibles émissions, une partie de la flotte continuant d'être externalisée pour faire face aux saisonnalités. De manière générale, Urby veut disposer d'un réseau global de véhicules totalement décarboné d'ici 2024. 

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine