Accueil / Actualités / Mobilités / Stéphane Raison à la tête de la fusion des ports de l'axe Seine

Mobilités

Stéphane Raison à la tête de la fusion des ports de l'axe Seine

18.11.2020 • 11h32
|
A_1

Eric Le Brun/Light Motiv | Stéphane Raison

Le directeur général du port de Dunkerque a pris ses nouvelles fonctions, le 16 novembre 2020, en tant que directeur général préfigurateur du Grand port maritime d'État Haropa.

Dans le cadre du projet de fusion des ports de l'axe Seine et missionné sur le sujet par le Premier ministre Jean Castex le 13 novembre 2020, Stéphane Raison vient de prendre ses fonctions de directeur général préfigurateur du Grand port maritime d’État Haropa. L'ancien directeur général du port de Dunkerque pilotera ainsi la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris en un établissement unique de l’État, s'appuyant sur les travaux menés depuis deux ans sur le sujet, avec le soutien du ministère chargé des Transports, du ministère de la Mer et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

 

Une attention particulière à la dimension sociale

« Je suis très honoré par la mission qui m’est confiée par le Premier ministre. Je m’emploierai à ce que ce projet collectif galvanise toutes les énergies tant en interne dans les trois ports qu’en externe auprès des collectivités locales, des places portuaires, des clients des ports et des partenaires sociaux des établissements ainsi que de tous les agents. Comme me l’a demandé le Premier ministre, j’apporterai, tout au long de cette dernière phase de préparation de la création du nouvel établissement, une attention particulière à la dimension sociale », déclare Stéphane Raison. Devant affiner les orientations du projet stratégique dans les cinq années à venir, et finaliser les propositions d’organisation institutionnelle, il sera aidé par les trois directeurs généraux des ports concernés, afin de bâtir une structure compétitive et durable. Le futur établissement sera créé le 1er juin 2021, et Stéphane Raison a vocation à prendre la direction d'Haropa à cette date.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine