Accueil / Actualités / International / GSE Italie livre 14 000 m² à Dea Capital pour Susa Trasporti

International

GSE Italie livre 14 000 m² à Dea Capital pour Susa Trasporti

18.11.2020 • 12h00
|
A_1

GSE Italie

Ce bâtiment, situé non loin de Turin, accueillera les activités de stockage et de manutention de l'entreprise logistique Susa Trasporti.

GSE Italie, la filiale italienne du groupe GSE, vient de livrer un bâtiment logistique de 14 000 m² à Dea Capital Real Estate SGR S.p.A, gestionnaire du fonds d'investissement immobilier logistique Go Italia VI souscrit par BentallGreenOak. Basé à Rivoli, à 13 km de Turin, près des grands axes autoroutiers de l'Italie du Nord, le bâtiment est destiné au prestataire logistique Susa Trasporti, spécialisé dans la fourniture de services de transport intégrés, et accueillera son stockage et sa manutention de marchandises, principalement à destination du secteur automobile.

 

Messagerie et stockage

Divisé en deux zones, une de messagerie en cross-docking, l'autre pour le stockage, le site intègre également 750 m² de bureaux, et dispose de 61 rampes de chargement de différentes hauteurs pour les divers véhicules de la flotte de Susa Trasporti. Côté éclairage, l'ensemble du bâtiment est équipé de Led à économie d'énergie. Débuté en janvier 2020, le projet a nécessité dix mois de travail, avec une suspension d'un mois et demi pendant la crise sanitaire. « Nous sommes ravis d’avoir repris notre collaboration avec Susa Trasporti qui, grâce à ce projet, a pu consolider sa présence sur un territoire à fort potentiel industriel. Nous avons choisi ensemble cette zone et identifié Dea Capital comme le partenaire adapté pour le développement de ce projet d’importance », précise Valentino Chiarparin, country manager de GSE Italia.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine