Accueil / Actualités / International / GSE livre un bâtiment multi-client de 48 000 m² en Italie

International

GSE livre un bâtiment multi-client de 48 000 m² en Italie

20.10.2020 • 09h00
|
A_1

GSE

GSE Italie vient de livrer un bâtiment multi-opérateur près de Milan, dont la construction a été complexifiée par la crise sanitaire.

GSE Italie, la filiale italienne du contractant global, vient de livrer une plateforme logistique de 48 000 m² pour le compte de Fondo CER-L (géré par la société d'investissement Carlyle Real Estate). Le site a été réalisé avec l'aide de la joint-venture Confluence, à l'origine du projet, qui a suivi les phases avant mise en œuvre : repérage du terrain, traçage du tracé urbain le plus approprié, gestion de la vente pour le compte du client et définition du processus d'autorisation administrative. Situé à l’ouest de Milan, à proximité de grands axes de circulation et proche de l'aéroport de Milan-Malpensa, ce site propose, en plus de 1 200 m² d'espaces de bureaux, deux cellules de 23 500 m², destinées à la manutention et au stockage, qui permettent d'accueillir plusieurs utilisateurs sur un même site. Et si sa construction a pu être achevée en 10 mois, celle-ci a pourtant été impactée par la crise sanitaire, qui a entrainé une suspension des travaux pendant un mois et demi. « Cette situation a été un test inédit pour nos équipes. Malgré l'arrêt forcé des travaux, nous avons continué à travailler sans relâche pour minimiser l’impact sur la tenue des délais et répondre efficacement aux attentes de notre client », raconte Valentino Chiarparin, country manager de GSE Italie.

 

Conçu autour des problématiques d'efficacité énergétique et d'optimisation de la consommation, le bâtiment va être certifié Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), un label dédié aux bâtiments à haute qualité environnementale s'appuyant  sur différents critères : efficacité énergétique, consommation d'eau, chauffage, utilisation de matériaux de provenance locale et réutilisation de leur surplus.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine