Accueil / Actualités / International / Geodis va asseoir sa présence en Pologne avec l'acquisition de Pekaes

International

Geodis va asseoir sa présence en Pologne avec l'acquisition de Pekaes

16.10.2020 • 12h00
|
A_1

Pekaes

Geodis annonce un accord conclu avec Innova Capital pour acquérir Pekaes, l'un des principaux réseaux FTL et LTL en Pologne pour le fret palettisé. Une opération qui permet au groupe de renforcer sa position dans cette région stratégique.

Le spécialiste mondial du transport et de la logistique Geodis a conclu un accord avec  le conseiller indépendant en matière de capital-investissement Innova Capital. Celui-ci porte sur l'acquisition de Pekaes, un des principaux réseaux de transport LTL (Less than truckload) et FTL (Full truckload) pour le fret palettisé en Pologne. Créée en 1958, l'entreprise emploie environ 1 200 collaborateurs et compte 20 agences sur tout le territoire à partir desquelles elle pilote l’ensemble des flux nationaux et internationaux de ses 10 000 clients actifs. Ses services s'étendent également au transport intermodal rail-route ainsi qu'à des prestations logistiques complémentaires sur six sites dédiés. « L'ampleur du succès de Pekaes, sa transformation et son expansion sur le marché polonais et international de la logistique n'auraient pas été possibles sans le travail acharné de l'équipe d'Innova Capital et de la direction de l'entreprise. Ensemble, nous avons construit un poids lourd de la logistique qui a suscité l’intérêt de Geodis. La force et la résilience de l'entreprise ont été démontrées par le faible impact de la pandémie sur les résultats actuels », déclare Krzysztof Kulig, associé principal d'Innova Capital.

 

Pekaes intégrée à l'offre Road Transport de Geodis

Cette acquisition constitue une étape majeure pour consolider la présence de Geodis dans cette région considérée comme stratégique pour le développement du groupe, explique Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis : « Pekaes dispose d’une excellente couverture géographique locale et ses équipes sont reconnues pour leur professionnalisme. La complémentarité de nos portefeuilles clients et la combinaison de nos capacités nous permettront d'offrir aux entreprises polonaises de vastes opportunités internationales, tandis que nos clients bénéficieront de l'expertise de Pekaes en Pologne, qui est le troisième marché logistique d'Europe ». Pekaes viendra ainsi rejoindre l'activité Road Transport de Geodis, renforçant son offre de services en Pologne et en Europe de l'Est : « Avec cette opération, Geodis enrichit et développe son offre intermodale en Pologne et dans les pays voisins », commente Olivier Royer, directeur général de l’activité Road Transport de Geodis. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’unir nos forces à celles du groupe Geodis afin d’offrir à nos clients une couverture mondiale alliée à un puissant réseau logistique et de transport », termine Maciej Bachman, directeur général de Pekaes. La transaction doit entrer en vigueur après accomplissement des formalités réglementaires.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine