Accueil / Actualités / Transversal / Geodis propose en accès libre son calculateur d'impact environnemental

Transversal

Geodis propose en accès libre son calculateur d'impact environnemental

13.10.2020 • 12h10
|
A_1

Geodis

Le groupe transport et logistique propose un nouvel outil en ligne, élaboré en partenariat avec EcoTransIT World, destiné à calculer l’impact environnemental du transport de marchandises.

Geodis s’est fixé pour ambition de réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Un objectif passant notamment par un effort mené sur l'optimisation de ses plans de transport, le développement de l'utilisation du rail pour les transports multimodaux et l'intégration dans sa flotte des véhicules alimentés par des énergies plus propres (gaz naturel et électrique). Dans cette lignée, le groupe transport et logistique annonce rendre accessible en ligne son calculateur destiné à évaluer l’impact environnemental du transport de marchandises. Un nouveau service développé en collaboration avec EcoTransIT World dont la méthodologie est accréditée par le cadre GLEC du Smart Freight Center.

 

Ce calculateur d’émissions de polluants et de GES engendrés par un flux en comparant différents modes de transports (transport aérien, ferroviaire, routier, maritime, fluvial…), est désormais en libre accès sur son site internet. Un outil disponible en langue anglaise et française, qui, pour chaque expédition, établit une évaluation chiffrée, selon le mode de transport choisi, la masse des marchandises transportées, leur origine ainsi que la destination, permettant d'avoir une vue d'ensemble des différentes options possibles. « La mesure précise des émissions générées par ses activités est une condition préalable à l’amélioration. Cette initiative fournit un moyen transparent et fiable de quantifier les émissions de gaz à effet de serre et des polluants de chaque mode de transport », commente Cécile Bray, experte senior climat carbone de Geodis.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine