media supply chain
et logistique

Innovation

Exotec installe en 6 semaines un micro fulfillment center

Avec ce déploiement durant la crise sanitaire de son système Skypod pour un drive alimentaire, le fournisseur de solutions intralogistiques a battu son record qui s'établissait à 12 semaines.

Publié le 16 octobre 2020 - 11h00
A_1

Exotec

Exotec a annoncé avoir installé en six semaines un micro fulfillment center adossé à un drive alimentaire. Un temps jugé « record » par le fournisseur de solutions robotiques  pour optimiser les systèmes de préparation de commandes au détail des e-commerçants et retailers, dont le dernier exploit en la matière s'élevait à 12 semaines. 

 

Exotec a ainsi déployé pour une enseigne alimentaire un système Skypod comprenant 26 robots, 8 000 bacs et 16 000 emplacements, pensé sur mesure en fonction des besoins et de l'activité de ce client. La solution, dont la flexibilité permet l'ajout de de nouveaux robots et de bacs en cas de pic d'activité, vient « répondre aux enjeux de proximité et de scalabilité intrinsèques aux drive alimentaires », explique le fournisseur de solutions intralogistiques dans son communiqué. Exotec aura sollicité différents experts (ingénieurs, techniciens de maintenance, chefs de projet, électriciens et monteurs…) pour la mise en place du dispositif amorcé au mois de février 2020 au début de la crise sanitaire. « Cette installation ultra-rapide a été rendue possible grâce à la standardisation du système Skypod et l’excellence technique des équipes Exotec. Alors que la demande du e-commerce et le recours au drive ne cessent de croître, optimiser et accélérer l’automatisation de la préparation de commandes devient primordial pour toutes les enseignes. Ce projet d’envergure témoigne de la capacité d’Exotec à accompagner ses clients dans leurs défis et leur transformation », souligne Thomas Genestar, directeur général France & Benelux d’Exotec.

 

L'installation en images :

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !