Accueil / Actualités / Immobilier / GSE lance le programme R&D «Bâtiment responsable»

Immobilier

GSE lance le programme R&D «Bâtiment responsable»

18.09.2020 • 15h30
|
A_1

Brice Pigaglio

Cette nouvelle offre développée par GSE proposera trois niveaux de performance pour répondre aux ambitions environnementales spécifiques de chaque bâtiment. Le programme sera conduit par Brice Pigaglio, nommé responsable du développement.

Confirmant son engagement dans la gestion des performances environnementales et énergétiques, le groupe GSE lance un programme R&D « Bâtiment responsable ». Pour le contractant global, qui réalise des bâtiments industriels, logistiques, tertiaires, commerciaux et de loisir, l'objectif est de proposer à ses clients une nouvelle offre comprenant un ensemble de solutions techniques concrètes répondant aux aspirations environnementales spécifiques de chaque projet de construction. « Nous avons constaté que, pour certains clients, ces démarches peuvent être lourdes, coûteuses, et même paraître plus administratives que concrètes pour répondre à leur sensibilité environnementale », explique Roland Paul, président de GSE. Ce programme, mené conjointement par les services certifications environnementales et RSE de GSE, aura entre autres défis de répondre à la demande croissante des donneurs d'ordres pour des chantiers verts et la conception de bâtiments bas carbone. Il proposera trois niveaux de performance : un premier, de base, d'ores et déjà mis en œuvre par GSE, tandis que les deux niveaux au-dessus intégreront des solutions innovantes.

 

Pour diriger ce nouveau programme, GSE nomme Brice Pigaglio, au poste de responsable du développement. Âgé de 28 ans, Brice Pigaglio est diplômé de l’INSA Lyon et de l’Ecole nationale d’architecture de Lyon. Il était auparavant ingénieur projets chez GSE depuis plus de trois ans.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine