Accueil / Actualités / Immobilier / Lacoste triple la surface de son site logistique de Buchères avec EOL et Aviva Investors

Immobilier

Lacoste triple la surface de son site logistique de Buchères avec EOL et Aviva Investors

16.10.2020 • 13h30
|
A_1

Lacoste

La marque au crocodile vert s'est appuyée sur l'expertise d'EOL et d'Aviva Investors pour une extension de 38 000 m² de sa plateforme logistique européenne dans l'Aube.

L'enseigne de prêt-à-porter Lacoste est implantée depuis 1933 dans la région de Troyes. Pour répondre à ses objectifs de croissance, la société, qui réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros par an et emploie 10 000 collaborateurs dans le monde, a souhaité tripler la surface de son bâtiment existant à Buchères dans l'Aube, jusqu'alors de 18 000 m². Pour réaliser cette extension, elle a fait appel à l'entreprise conseil en immobilier logistique, EOL, pour l'accompagner dans son partenariat avec Aviva Investors, agissant pour le compte de l'un de ses mandants. Le nouveau centre logistique d'une surface de 56 000 m² est destiné à devenir à terme la plateforme européenne de Lacoste qui compte y réaliser 30 % de son volume mondial de production. « Notre ambition est de rayonner sur tous les segments de notre marché et d'atteindre une croissance de 80 % sur 6 ans ! », indique Frank Le Balc'h, directeur des affaires immobilières de Lacoste.

 

Mécanisation et préoccupations environnementales

Le bâtiment, entièrement mécanisé avec des équipements dernière génération, se composera de trois cellules de 12 000 m², complétées par 2 000 m² de bureaux. Livré fin juillet, le site intégrera une prise en compte environnementale (végétalisation, éclairage, isolation, chauffage et récupération des eaux de pluies), visant une certification Breeam Very good et répondant aux exigences du label BiodiverCity.« Ce fut l'un des projets les plus prometteurs de 2019/2020. Cette extension a été co-pensée, co-imaginée par les équipes d'EOL, de Lacoste et d'Aviva Investors. Nous sommes heureux d'avoir su conseiller Lacoste et l'accompagner dans cette aventure », témoigne Xavier Vermaut, directeur associé d'EOL. « Un grand merci à Ecor Ingénierie (AMO), à Reinhart Marville Torre (conseil juridique) et à GICRAM (contractant général) qui nous ont accompagnés dans la réalisation de ce projet ambitieux  », poursuit Charles-Henri de la Chapelle, directeur de l'asset management Aviva Investors Real Estate France SA.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine