Accueil / Actualités / Innovation / DB Schenker : livraison du dernier kilomètre en eVélo-cargo à Montpellier

Innovation

DB Schenker : livraison du dernier kilomètre en eVélo-cargo à Montpellier

25.11.2020 • 12h50
|
A_1

DB Schenker | eVélo-cargo à Montpellier

L’agence de Montpellier de DB Schenker, fournisseur mondial de services logistiques, réalise ses livraisons du dernier kilomètre au cœur de la ville à l’aide de vélos-cargos à assistance électrique.

Face aux défis de la livraison du dernier kilomètre en centre-ville, DB Schenker déploie régulièrement des flottes de vélos-cargos dans les grandes agglomérations françaises. À ce jour, l'entreprise logistique assurait déjà des livraisons de cette manière dans 15 villes : La Rochelle, Chartres, Le Touquet, Amiens, Rennes, Angers, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lorient, Lille, Saint-Malo, Pau, Montpellier et Nice. C'est désormais également le cas à Montpellier, en partenariat avec les « Triporteurs Montpelliérains ».

 

Des livraisons dans l'hyper centre

Deux eVélos-cargos avec remorques assurent désormais les livraisons du dernier kilomètre dans la ville. Quotidiennement, chaque véhicule parcourt environ 25 km et livre 20 clients dans l’hyper centre. La capacité de charge de ces vélos à assistance électrique peut aller jusqu’à 450 kg maximum (300 kg sur le vélo et 180 kg sur la remorque). L’initiative de DB Schenker respecte son objectif de réduire ses émissions de carbone de 30 % d’ici 2020 et ses émissions de CO2 de 50% d’ici 2030. De plus, elle s’inscrit dans la politique de logistique urbaine de la ville de Montpellier. Des développements similaires sont prochainement attendus dans d’autres villes, dont Paris et Toulouse.

BUZZ LOG
“Le monde politique peut compter sur la logistique pour tenir ses engagements, en recrutant et en formant des profils très différents grâce à la richesse de nos métiers, ainsi qu'en travaillant à respecter l'environnement”
— Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine