Accueil / Actualités / Éditeurs / Infflux nomme Philippe Calassou directeur commercial et marketing EMEA

Éditeurs

Infflux nomme Philippe Calassou directeur commercial et marketing EMEA

25.11.2020 • 18h23
|
A_1

Infflux | Philippe Calassou, directeur commercial et marketing EMEA d'Infflux

À ses nouvelles fonctions, Philippe Calassou aura pour mission d'assoir la position nationale de l'éditeur d'Infflux tout en poussant sa croissance européenne.

Le 1er novembre 2020, Philippe Calassou devient directeur commercial et marketing EMEA de l’éditeur Infflux (groupe CFD). Sous la responsabilité de Jean-Christophe Henry, directeur général d’Infflux, Philippe Calassou aura la responsabilité de piloter la stratégie commerciale et marketing de l’éditeur, l'objectif étant, avec cette nomination de renforcer la position nationale de l’entreprise et d’accélérer sa croissance européenne. L'exercice de ses fonctions s'articulera autour du renforcement des partenariats intégrateurs et technologiques, de la mise en place de synergies commerciales dans la division supply chain du groupe CFD et du développement des offres cloud. Le tout en fédérant les forces commerciales des entités de la division supply chain du groupe pour gagner en efficacité au niveau français et européen. « Outre d’accroître le chiffre d’affaires et la croissance d’Infflux sur son marché, je souhaite mettre en place, en symbiose avec la direction générale, une nouvelle organisation et des nouveaux process qui perdureront pour le développement durable de la division supply chain du groupe CFD en France et en Europe », explique Philippe Calassou.

 

Relever les challenges d’industrialisation et d’internationalisation

C'est en 1979 que Philippe Calassou débute sa carrière en tant que logisticien militaire au sein de l'armée française. En 1986, il intègre l’éditeur Franza Informatique où il occupe successivement les fonctions de développeur, chef de projet, ingénieur avant-vente puis directeur d’agence. En 1991, il rejoint l’éditeur Hardis Group au poste de directeur de l’agence de Strasbourg qu’il crée et développe. De 2007 à 2012, il rejoint l’éditeur Infflux où il évolue rapidement d’ingénieur relation client au poste de directeur commercial. Il réintégrera Infflux en automne 2020 après avoir occupé le poste d’ingénieur d’affaires au sein de QAD Dynays. « Pour la dernière étape de mon parcours professionnel, je suis heureux de revenir au sein de l’éditeur Infflux, dont je partage la vision et les valeurs, pour y apporter mon expérience et mes compétences pour relever ses challenges d’industrialisation et d’internationalisation », confie Philippe Calassou.


%MCEPASTEBIN%

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine