Accueil / Actualités / Éditeurs / Brunel poursuit son partenariat avec Infflux

Éditeurs

Brunel poursuit son partenariat avec Infflux

27.10.2020 • 12h00
|
A_1

Starwax

Poursuivant une collaboration de longue date, la société Brunel déploie sur son site de Noyelles-les-Seclin une nouvelle version des solution Bext WS et Bext TS de l'éditeur Infflux en les interfaçant avec son nouvel ERP Infor M3.

Cliente historique d'Infflux, la société française Brunel, spécialisée dans les produits d'entretien et insecticides haut de gamme, s'est de nouveau tournée vers l'éditeur dans le cadre de la refonte du système d’information du groupe européen Altaïr, dont Brunel est la filiale. La société s'appuie en effet sur Infflux depuis plus de 15 ans dans son entrepôt de 7 000 m² intégré au site de production de Noyelles-les-Seclin (59). Suite à un premier déploiement de la solution de l'éditeur en 2004, Brunel a adopté en 2012 Bext WS pour optimiser la gestion de sa plateforme, de l'optimisation du stockage à la gestion des flux. Une solution qui lui aura permis d'absorber le pic des préparations de commandes e-commerce, durant la période de confinement. 

Optimiser les process de la chaîne logistique

La maison-mère Altaïr passant aujourd'hui d'un système ERP sous AS/400 vers la solution Infor M3, le site logistique de Noyelles-les-Seclin (59) à dû s'interfacer avec lui et déployer les dernières versions des solutions de gestion d'entrepôt Bext WS et d'optimisation du transport Bext TS. Celles-ci doivent conduire à progresser dans la digitalisation et l’optimisation des process de la chaîne logistique de celle qui conçoit, produit et distribue ses marques-phares (Starwax, Kapo, Sinto et Oro), dans des drogueries, magasins de bricolage ou jardineries, ainsi que sur son site e-commerce.  « Notre logistique se doit d’être toujours plus agile et réactive pour accélérer nos processus dans notre entrepôt de Noyelles-les-Seclin, de la réception aux préparations de commandes parmi nos 2 000 références, selon les nouveaux besoins de nos différents canaux de distribution. Ils veulent être livrés en plus petite quantité et toujours plus rapidement. Les nouvelles versions des solutions Bext, qui seront opérationnelles au premier trimestre 2021, vont y contribuer », commente David Rits, responsable logistique et Transport de Brnuel.

 

Tout en apportant à la société de nouvelles fonctionnalités, les solutions Bext déployées vont également garantir un niveau de polyvalence  aux opérateurs, qui pourront changer de postes selon les besoins et l’intensité de l’activité logistique. « Ainsi, la nouvelle version de Bext WMS va nous permettre d’exploiter au mieux les fonctionnalités "mobilité "en vue d’optimiser la productivité de nos opérateurs dans l’entrepôt de Noyelles. De plus, l’interfaçage avec notre ERP Infor M3, en cours de déploiement, nous garantira d’orchestrer au mieux les flux et les transferts entre les différents entrepôts de notre groupe», indique Sylvain Berdin, chef de projet ERP d’Altaïr. La solution TMS Bext TS devrait d'autre part amener une optimisation des coûts de transport du site de Noyelles-les-Seclin, grâce à la recherche des meilleurs prix pratiqués selon les besoins et les contraintes des clients. « À l'image de notre logistique, la gamme Bext évolue et s'adapte à l'évolution constante de nos besoins pour satisfaire nos clients les plus divers, du commerce de proximité à la chaîne de magasins », conclut David Rits.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine