Accueil / Actualités / Éditeurs / RDSL s'équipe du WMS Bext d'Infflux

Éditeurs

RDSL s'équipe du WMS Bext d'Infflux

01.09.2020 • 09h45
|
A_1

RDSL

Depuis le début de l'année, RDSL s'est équipé de la solution Bext WS pour la gestion de sa chaîne logistique sur ses deux entrepôts.

Spécialisée dans la logistique, le marketing direct et la relation client, RDSL propose à ses clients de la personnalisation éditique, du routage mais également de la logistique PLV [publicité sur le lieu de vente], avec des volumes atteignant 3 millions de faces A4 numériques traitées, un million d’exemplaires mis sous plis et 10 000 colis envoyés par jour. Une activité qui nécessitait la mise en place d'un WMS performant, capable d'optimiser l'organisation en entrepôt. L'entreprise a fait le choix en juillet 2019 de s'équiper de la solution Bext d'Infflux sur ses deux sites à Houdan (78) et La Ciotat (13), respectivement de  25 000 m² (dont 8 500 m² d’ateliers) et 4 000 m² de surface. « La solution Bext s’inscrit idéalement dans la volonté de notre entreprise, dans l’ensemble de ses prestations, d’être toujours plus performante, souple et agile selon les exigences clients afin de les fidéliser durablement », estime Laurent Beaune, responsable informatique de RDSL. « Nous avons été séduits par la capacité de la solution à gérer et optimiser tous types de flux et de produits. De plus, l’expertise d’Infflux a été déterminante dans notre choix, comme gage d’un accompagnement de qualité dans la mise en place de nouveaux process et nouvelles pratiques. »

 

Première étape avant automatisation

Ayant débuté l'analyse fonctionnelle à l'été 2019, Infflux a permis à RDSL de repenser ses process en formant sur le terrain des utilisateurs référents avec de nouvelles façons de travailler, jusqu'au lancement de la solution en janvier 2020. Les activités sont désormais harmonisés dans l'ensemble des entrepôts et Bext gère plus de 5 300 références, pilote les flux et les process et permet la bonne conduite des 4 000 commandes B2B et B2C traitées mensuellement : gestion des emplacements, optimisation de la préparation de commandes selon les ressources disponibles, etc. Et RDSL compte également s'appuyer sur son nouveau WMS dans les mois à venir dans le cadre d'une automatisation de sa logistique, pilotée par la solution Bext CS, afin d'augmenter le volume de commandes traitées. « Ce projet a révolutionné notre logistique afin de la faire évoluer à la hauteur de nos ambitions de conquête de nouveaux clients », résume Laurent Beaune.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine