Accueil / Actualités / International / GSE livre le nouveau centre logistique de Fedefarma en Espagne

International

GSE livre le nouveau centre logistique de Fedefarma en Espagne

28.08.2020 • 12h15
|
A_1

GSE

Ce nouveau site automatisé sera capable de traiter 130 000 lignes de commandes par jour sur une superficie de 19 400 m².

GSE Espagne annonce la récente livraison d'un centre logistique à la coopérative de distribution pharmaceutique Fedefarma, situé près de Barcelone, à Palau-Solità i Plegamans. Proposant des services aux pharmacies, Fedefarma faisait face à une croissance de ses flux et avait besoin d'un nouveau site robotisé. Un défi de taille pour GSE dans un secteur très exigeant. Le contractant a dû réaliser une structure préfabriquée en béton avec plusieurs mezzanines et un sous-sol représentant 20 % de la surface du bâtiment. Sur une superficie totale supérieure à 19 400 m², l’entrepôt peut désormais traiter plus de 130 000 lignes de commandes chaque jour, soit une augmentation de 40 % de la production précédente chez Fedefarma. Au total, ce sont 30 000 références qui sont aujourd'hui automatisées, dans un site sous température contrôlée entre 18 et 25 °C. De quoi permettre également la création de 200 emplois.

 

« Ce nouveau site nous permettra d’accompagner le développement commercial de Fedefarma et de continuer à proposer des services d’excellence aux officines pharmaceutiques. Grâce à ce modèle de construction, notre futur centre logistique offre certes la plus grande capacité de production en Espagne, mais aspire également à devenir le centre logistique le plus avant-gardiste d’Europe », espère David Pardo, directeur général de Fedefarma. Le bâtiment a reçu la certification Breeam « Very Good », grâce à sa conception : le choix des matériaux et des procédés de fabrication pensés afin de réduire au maximum l’empreinte écologique du site.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine