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Innovation

Scallog étend son unité de production et affiche une robotique logistique « 100% française »

Scallog réaffirme son choix de concevoir et de produire une robotique logistique « 100% française » et étend son unité de production située à Nanterre pour accélérer l’industrialisation et la commercialisation de ses robots mobiles.

Publié le 21 août 2020 - 11h30
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Scallog

Face à la crise sanitaire et à ses conséquences en termes d’industrialisation et d’approvisionnement, le spécialiste de la robotique logistique Scallog affiche sa volonté de maîtriser « de bout en bout » sa chaîne de valeur et étend son unité de production située à Nanterre. Cette dernière, désormais d’une superficie de 2 000 m2, devrait permettre à l’entreprise d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de ses robots mobiles. Ainsi, toutes les étapes de R&D, tests, assemblage et production des robots goods to man de Scallog sont centralisées sur son site. Par ailleurs, 95 % des composants de ses solutions proviennent de sous-traitants français et européens. Un outil de production local qui lui garantit ainsi « une maîtrise de la qualité de bout en bout et une réactivité, essentielle sur le marché de la logistique, pour ajuster la fabrication en fonction des besoins et des spécificités des clients voire accélérer le lancement de nouvelles solutions », souligne la start-up.

 

Une R&D et une production française, moteurs de développement

Parallèlement, pour accompagner son développement, l’entreprise entend étoffer son équipe R&D française d’une dizaine de collaborateurs, essentiellement des ingénieurs. « Notre volonté d’une R&D et d’une production française, tout en nous appuyant sur des circuits courts d’approvisionnement, font aujourd’hui notre différence, sur un marché de la robotique logistique boosté par les nouvelles priorités des logisticiens comme la proximité client, l’omnicanalité et l’automatisation des process. Ils aspirent à des robots véritablement pensés et conçus pour leur logistique, gages d’agilité et de résilience face aux crises, ce qui exige une écoute des besoins, une souplesse, une forte réactivité et une maîtrise de la localisation des données logistiques, incompatibles avec une conception et une production au bout du monde », conclut Olivier Rochet, CEO et fondateur de Scallog.

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