Accueil / Actualités / International / DHL Supply Chain construit un centre logistique santé près de Bruxelles

International

DHL Supply Chain construit un centre logistique santé près de Bruxelles

20.08.2020 • 09h30
|
A_1

DHL Supply Chain

Ce campus Life Sciences & Healthcare de 28 000 m² proposera des prestations logistiques pour des produits de santé.

DHL Supply Chain débutera prochainement la construction d'un nouveau campus Life Sciences & Healthcare (LSH) dans le parc industriel Laekebeek de Lot, à proximité de Bruxelles en Belgique. Lancé aux côtés du promoteur MG Real Estate, ce futur site de 28 000 m², remplacera deux sites de DHL Supply Chain pour les regrouper sur un entrepôt unique, réunissant 150 collaborateurs et offrant des prestations pour les sciences de la vie et les services de santé.

 

Sur place, DHL disposera de 20 quais de chargement ainsi que d'une zone dédiée aux produits pharmaceutiques réfrigérés. Le nouveau campus sera conforme aux systèmes de qualité pharmaceutiques GxP et aux normes ISO. À l'intérieur, des systèmes automatisés seront installés : stations goods-to-persons et pick-to-light, navettes à haute capacité, trieuses et d’emballeuses automatiques, etc. Le bâtiment sera neutre en carbone (éclairages LED, récupération de la chaleur et de l'énergie). La mise en service est d'ores et déjà prévue pour le quatrième trimestre 2021.

 

Ce nouveau bâtiment fait suite à l'édification de 20 sites de ce type en Europe (dont deux aux Pays-Bas), au Moyen-Orient et en Afrique au cours des six dernières années. « Grâce à ce nouveau campus, DHL renforcera son leadership dans le secteur Life Sciences & Healthcare. Ce projet représente un jalon important dans notre stratégie de croissance en Belgique, car il nous permettra de répondre encore mieux aux exigences de nos clients et aux attentes du marché », explique Peter Korte, vice-président de l'activité LSH Benelux & Danemark.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine