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DHL Supply Chain s'appuie sur Blue Yonder et Microsoft pour optimiser son automatisation

Blue Yonder déploie, en collaboration avec DHL, une nouvelle plateforme logicielle robotique hébergée par Microsoft Azure. Un premier pilote a été réalisé dans un entrepôt du logisticien à Madrid, ayant permis de réduire le temps d'intégration de 60 %.

Publié le 25 juin 2020 - 17h00
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DHL

DHL Supply Chain s'associe au fournisseur de solutions d'IA pour l'exécution de la supply chain digitale, Blue Yonder, afin de lancer une plateforme plug & play pour l'intégration de robots d'entrepôt, s'appuyant sur les services IoT et cloud de la plateforme Microsoft Azure. Une solution destinée à diminuer le temps d'intégration et les efforts de programmation nécessaires pour intégrer de nouveaux dispositifs d'automatisation dans les entrepôts. « En digitalisant ses solutions d'entrepôt, DHL simplifie considérablement l'intégration de systèmes IoT complexes et ouvre de nouvelles opportunités commerciales pour le secteur de la logistique. Le résultat : plus de rapidité, une mise à l’échelle mondiale, une réduction des coûts et un système plus sûr », indique Sam George, VP Corporate Azure IoT chez Microsoft.

 

Un site pilote à Madrid

Pour DHL, mû par une stratégie de digitalisation et d'intégration de systèmes robotisés à l’échelle mondiale, visant une amélioration des conditions de travail et des services apportés, cette nouvelle plateforme logicielle permet également de bénéficier d'une plus grande souplesse dans le choix et l'intégration de systèmes robotiques adaptés à ses besoins. La nouvelle plateforme robotique est prise en charge par la plateforme Luminate de Blue Yonder, qui se base sur le machine learning pour optimiser la gestion des tâches et améliorer l'efficacité opérationnelle des entrepôts : « En utilisant la plateforme Luminate de Blue Yonder, DHL a pu proposer une solution pouvant être mise en œuvre dans tous ses centres de distribution de manière uniforme grâce à une application SaaS. Alors qu’il y a souvent pénurie de main-d’œuvre pendant les saisons hautes, les sites de DHL peuvent désormais faire appel à la robotique pour augmenter rapidement leurs capacités et soutenir leurs employés », détaille Girish Rishi, CEO de Blue Yonder.

 

Testée sur un site pilote à Madrid, la nouvelle plateforme a permis à DHL d'accélérer l'intégration de la robotique dans un système de gestion d'entrepôt existant en réduisant sa complexité, tout en offrant aux clients une plus grande flexibilité pour sélectionner différents fournisseurs de robotique dans un seul système. «Notre première mise en œuvre sur la nouvelle plateforme avec 6 River Systems sur l'un de nos sites de Madrid montre déjà une réduction de 60 % du temps d'intégration, mais avec les mises en oeuvre successives, nous prévoyons [d'aller] jusqu’à 90 % », termine Markus Voss, CIO et COO de DHL Supply Chain.

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