Accueil / Actualités / International / Océan Indien : SEAL OI devient intégrateur du WMS IzyPro d'Acsep

International

Océan Indien : SEAL OI devient intégrateur du WMS IzyPro d'Acsep

01.09.2020 • 09h30
|

Après avoir entamé des discussions durant la période du confinement, le cabinet d’audit et de conseil logistique SEAL OI est devenu l’intégrateur officiel du WMS IzyPro d'Acsep dans la zone Océan Indien.

Le spécialiste de la supply chain digitale Acsep poursuit son expansion. Après avoir mis en place des filiales aux Caraïbes et en Espagne, il est désormais présent dans l'Océan Indien via la société SEAL OI (Solution, Expertise & d’Accompagnement en Logistique Océan Indien) qui est devenue l'intégrateur officiel d'IzyPro, le WMS d'Acsep, pour la zone (La Réunion, Madagascar, Île Maurice, Seychelles, Comores, Mayotte, etc.). « C’est l’arroseur arrosé ! Alors que notre premier métier est l’intégration, c’est nous qui confions aujourd’hui l’intégration de notre WMS IzyPro. Et nous en sommes vraiment ravis. Nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement ! », commente Didier Santurette, business development director d’Acsep.

 

Transformer la logistique de la zone Océan Indien

Le cabinet SEAL OI  a été créé en 2019 par trois consultants dotés de plus de 15 ans de carrière dans la logistique. Installée à La Réunion, la société vise à accompagner les TPE et PME dans l’optimisation de leur logistique (audit de site, étude des flux, mise en œuvre des solutions, formation métiers, etc.). C'est durant la période du confinement que SEAL OI est entré en discussion avec Acsep après avoir réalisé une étude approfondie des WMS du marché ainsi qu'un appel d’offres. En effet, dès sa création, l'entreprise souhaitait intégrer un WMS afin d’outiller et de professionnaliser la filière de la logistique qui se révèle très stratégique dans cette zone : « IzyPro a rapidement attiré notre attention car c’est un WMS parfaitement adapté à la typologie et aux besoins des prestataires logistiques régionaux. Il est économiquement avantageux, particulièrement ergonomique et rapide à déployer, tout en proposant toutes les fonctionnalités nécessaires à bien piloter un entrepôt », indique Wilfrid Conver, l’un des fondateurs (photo). Acsep a, de son côté, apprécié les qualités de services et d'accompagnement de SEAL OI : « Leurs consultants ont une grande expérience professionnelle, bénéficient d’un fort ancrage local et sont extrêmement impliqués auprès de leurs clients. Ils maîtrisent l’ensemble des leviers de la supply chain et l'utilisation d’outils performants dédiés à l’analyse et la prise de décision. Et ils ont de très belles ambitions, parmi lesquelles transformer la logistique de la zone Océan Indien », poursuit Didier Santurette.

 

Depuis ce partenariat, SEAL OI a déjà répondu à de premiers appels d'offres pour le WMS IzyPro, qu'elle compte par ailleurs prochainement proposer en mode SaaS.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine