Accueil / Actualités / Éditeurs / Orcos Logistics s'équipe d'IzyPro, le WMS d'Acsep

Éditeurs

Orcos Logistics s'équipe d'IzyPro, le WMS d'Acsep

02.06.2020 • 15h50
|
A_1

Orcos Logistics

Dans son entrepôt de Fos-sur-Mer (13), Orcos Logistics a pu étendre ses activités et se recentrer vers le stockage et la préparation de commande avec l'aide du WMS IzyPro.

Voilà 10 ans maintenant qu'Orcos Logistics échange avec Acsep pour ses activités de supply chain. « Nous avons tissé des liens avec l’équipe qui nous a accompagnés à plusieurs reprises. Ainsi, lorsqu’en 2018 nous avons souhaité diversifier nos métiers en proposant du stockage et de la préparation de commandes dans notre entrepôt sous douane de Fos-Distriport, nous avons naturellement interrogé Acsep », raconte Olivier Rogar, président d’Orcos. En effet, dans son entrepôt de Fos-sur-Mer (13), où se tenaient principalement des activités de dépotage, groupage-dégroupage et cross-docking, le prestataire souhaitait élargir son volant de services en revenant à son premier métier : le stockage et la préparation de commandes. Pour cela, Orcos cherchait un nouveau WMS, rapide à installer, pour permettre les échanges avec ses clients.

 

Rapidement, l'entreprise opte pour le WMS d'Acsep, IzyPro, en mode SaaS avec une offre de support applicatif. « Il avait suffisamment de souplesse pour intégrer une nouvelle activité dans un laps de temps court, que ce soit en termes de paramétrages, d’installation, d’adaptations aux besoins de nos clients et de formation du personnel », souligne Olivier Rogar. De quoi accompagner le fort développement de cette activité de stockage et préparation de commande en 2019, avec près de 200 000 colis traités en équipement de la maison et high-tech :« Notre nouvelle activité est particulièrement complémentaire avec le cross-docking et c’est vers cela que nous tendons : panacher du cross dock et du stockage, du flux import et export dans les secteurs du luxe, de l’équipement de la maison et du high-tech », termine Olivier Rogar.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine