Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo livre un site dernière génération à Prêt à manger au Plessis-Pâté

Immobilier

Virtuo livre un site dernière génération à Prêt à manger au Plessis-Pâté

12.11.2020 • 11h10
|
A_1

Virtuo

Après avoir poursuivi son chantier durant le premier confinement, la plateforme tri-température de 10 000 m² dédiée au stockage des produits alimentaires de Prêt à manger, a été livrée par Virtuo début octobre 2020.

Virtuo Industrial Property annonce avoir livré début octobre 2020 un entrepôt tri-température de 10 000 m² au groupe de restauration Prêt à manger. La société spécialisée dans le développement de plateformes logistiques a confié au maître d’œuvre C.L.C Ingénierie l’exécution de ce projet, qui a été conçu par le cabinet Aeco Architecture. « Tous les intervenants à ce projet ont su faire preuve d’une très grande résilience car il faut noter que c’est un des rares chantiers qui a continué à avancer pendant le premier confinement, et que la vente de cet actif à un fonds d’investissement géré par Nuveen a eu lieu le 18 mars 2020, en plein confinement », précise Grégory Blouin, président de Virtuo. Une transaction pour laquelle le groupe de restauration était conseillé par le cabinet Eversheds-Sutherland tandis que Virtuo l'était par l’étude Oudot & Associés, BG2V, Cushman & Wakefield ainsi que CBRE, et Nuveen par Panhard & Associés et Etyo.

 

Une certification environnementale Breeam Very Good

Situé sur l’ancienne base aérienne militaire BA 217 au Plessis-Pâté, en Essonne, ce bâtiment de dernière génération doit recevoir une certification Breeam Very Good. La plateforme dédiée au stockage des produits alimentaires pour tous les points de vente du groupe, est composée d’une cellule en froid négatif (-25°C) d’environ 1 500 m², de deux cellules en froid positif (+2-4°C) - l’une de 800 m², l’autre de 1 000 m² - et de deux cellules en température ambiante de 1 000 m ² et 2 500 m² chacune, le reste étant consacré aux bureaux et locaux sociaux. « La livraison de cet entrepôt est un grand jour pour Prêt à manger. C’était un projet très important pour nous et les équipes de Virtuo ont su le mener à son terme comme prévu malgré une situation exceptionnelle très compliquée. Nous les remercions vivement pour leur grand professionnalisme et leur efficacité », commente Stéphane Klein, directeur général du groupe Prêt à manger France. Les racks étant d'ores et déjà installés sur la plateforme, l'arrivée des premières palettes doit suivre dès la semaine prochaine.

BUZZ LOG
“L'entrepôt n'est plus simplement un lieu où l’on va travailler, mais un espace de vie plaisant, où l’extérieur doit être autant travaillé que l’intérieur. C’est aussi un moyen de contribuer à l’attractivité du secteur”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine