Accueil / Actualités / Immobilier / Nuveen Real Estate acquiert trois entrepôts en France

Immobilier

Nuveen Real Estate acquiert trois entrepôts en France

03.06.2020 • 13h00
|
A_1

Nuveen Real Estate | Bâtiment logistique situé à Rotterdam

L'opération, d'un moment de plus de 135 millions d'euros, concerne trois sites actuellement occupés en Essonne, à Marseille et à Valence.

Actuellement engagé dans une stratégie d'investissements en France et en Europe, le gestionnaire d'actifs Nuveen Real Estate - qui représente plus de 133 milliards de dollars d'actifs dans le monde - vient d'acheter trois sites logistiques en France pour un investissement global de plus de 135 millions d'euros. « Suite à la crise sanitaire que nous traversons, nous constatons une forte hausse pour les actifs de stockage, notamment pour les acteurs du e-commerce et de la distribution alimentaire. Nous sommes ravis d'avoir ajouté ces trois plates-formes logistiques de catégorie A à notre portefeuille français en pleine expansion. Tenant compte de leurs localisations stratégiques respectives et de leurs occupants de qualité, nous prévoyons d'atteindre les taux de rendement cibles de nos investisseurs. Dans cette lancée, nous poursuivons toujours la recherche de nouvelles opportunités sur le marché de la logistique en France. », déclare Christel Zordan, head of France pour Nuveen Real Estate.

 

Le premier site a été acheté en VEFA à Virtuo au sein du hub stratégique du Plessis-Pâté, en Essonne. Il s'agit d'une plateforme multi-températures de 10 000 m², actuellement loué intégralement à une enseigne internationale pour son stockage et sa distribution en Île-de-France. Le deuxième actif, qui affiche 49 000 m² de superficie, se trouve sur le Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans la zone industrielle Distriport, près de Marseille (13). Il accueille trois occupants implantés dans la région. Enfin, le troisième et dernier site est  basé à Valence au cœur du parc multimodal Sud Rhône-Alpes. Totalisant près de 87 000 m², il est occupé par un « leader de la vente de pneus en ligne », indique le communiqué de Nuveen Real Estate.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine