Accueil / Actualités / Éditeurs / Adameo intègre Kardinal à son réseau de partenaires

Éditeurs

Adameo intègre Kardinal à son réseau de partenaires

03.06.2020 • 11h00
|
A_1

Adameo/Kardinal

Le cabinet de conseil en supply chain Adameo annonce un partenariat avec l'éditeur spécialisé en optimisation de tournées en temps réel.

Adameo vient d'annoncer l'intégration de l'éditeur Kardinal à son réseau de partenaires. Une collaboration ayant pour objectif d'aller plus loin dans l’optimisation du dernier kilomètre à l'heure du e-commerce et des exigences nouvelles des consommateurs. En effet, Kardinal propose une solution d'optimisation de tournées en temps réel basée sur du machine learning et des algorithmes prédictifs (s'adaptant au trafic et au type de véhicule utilisé). Une technologie innovante qu'Adameo pourra désormais proposer à ses clients transporteurs, avec un accompagnement en quatre étapes pour l’implémentation de Kardinal : analyses des besoins, préparation des données, prototypage et intégration dans le système d’information global. « Nous avons à cœur depuis plusieurs années de faciliter la compréhension et l’adoption par nos clients des nouvelles technologies qui bouleversent la supply chain. Compter Kardinal dans notre écosystème était donc une évidence », juge Bruno Coste, fondateur et président d’Adameo.

 

Pour Kardinal, cet accord permettra d'atteindre une croissance plus forte sur le marché français. « L’approche Kardinal est nativement conçue pour fonctionner en continu et ainsi prendre en compte tous les aléas qui ne manquent jamais de se produire au quotidien. Nous ne cherchons pas à "robotiser" le dernier kilomètre mais à réduire le nombre de tâches à faible valeur ajoutée à effectuer par les opérateurs. Ce partenariat permettra de faire connaître cette particularité aux acteurs de la logistique accompagnés par Adameo », estime Jonathan Bouaziz, co-fondateur et CEO de Kardinal.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine