Accueil / Actualités / Prestataires / AutoStore et adameo associent leurs expertises en France

Prestataires

AutoStore et adameo associent leurs expertises en France

29.04.2020 • 11h55
|
A_1

AutoStore

Les deux entreprises nouent un partenariat dans l'Hexagone afin d'accompagner la croissance et le développement de l'AutoStore sur le territoire.

Le cabinet de conseil en supply chain adameo et le concepteur de solutions automatisées de stockage AutoStore annoncent leur partenariat. Leur objectif : accélérer la transformation numérique et maximiser la performance de leurs clients. En s'associant, les deux sociétés entendent, avec leurs expertises combinées, « identifier les cas d’usage concrets d’automatisation de l'intralogistique et d’optimisation de la logistique omnicanale ». Pour AutoStore, qui a triplé ses ventes dans l'Hexagone en un an après une ouverture de ses bureaux en France en février 2019, ce partenariat devrait permettre d'accélérer encore sa croissance sur le territoire en développant son portefeuille clients avec de nouveaux acteurs aux besoins d'automatisation. L'entreprise se positionnera ainsi comme soutien en amont de ses quatre partenaires intégrateurs  présents en France (Alstef, Swisslog, Dematic, Element Logic) qui travailleront sur la mise en œuvre des projets en contat étroit avec adameo. « Ce partenariat inédit a bien pour ambition de placer l’innovation au coeur de la logistique et de trouver des réponses différentes à des problèmes de toujours, tout en anticipant les problématiques de demain. adameo accompagnera les clients qui sont à la recherche d’une solution de stockage ultra dense et d’un outil de préparation des commandes très performant. Ce partenariat va nous permettre de faire connaitre aux acteurs de la logistique les avantages de notre système et cela dès les premières heures d’une réflexion globale », explique Isabel Rocher, directrice d’AutoStore France.

 

De son côté le cabinet de conseil contribuera ainsi à définir dans quels contextes le choix de la solution d’automatisation AutoStore s’impose comme le plus rentable dans l'optimisation de la gestion des flux de ses clients. Pour ces projets, il s'attachera  à définir le modèle d’investissement et le design de l’architecture d’automatisation et de mécanisation de l’entrepôt. Il endossera également un rôle de défricheur pour AutoStore notamment dans le domaine du micro-fulfillment en centre urbain ainsi que pour la gestion de certains stocks en milieux industriels. « Tout en gardant l’impartialité indispensable à notre métier de conseil, ce partenariat nous permet de devenir des experts d’une solution qui répond de manière innovante à des questions clés que se posent nos clients : comment maîtriser la disponibilité de mes stocks ? Comment être plus flexible dans le traitement de mes commandes ? Comment améliorer le parcours client dans mes points de vente ? etc. Une optimisation du stockage peut parfois être la réponse opérationnelle à une problématique business majeure. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de faciliter la compréhension de cette technologie et son adoption en fonction des besoins de nos clients », commente Bruno Coste, fondateur et président d’adameo.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine