Accueil / Actualités / Immobilier / D-side, la nouvelle solution de conseil de CBRE

Immobilier

D-side, la nouvelle solution de conseil de CBRE

04.09.2020 • 09h00
|
A_1

CBRE

La société dévoile D-side, un outil de sélection de sites basé sur la Business Intelligence et le Big Data, dédié aux entreprises en quête d'immobilier logistique.

Désireux d'apporter un support à la prise de décision en supply chain, le spécialiste mondial du conseil en immobilier d’entreprise CBRE lance « D-side ». Cette solution de conseil basée sur le Big Data (avec plus de 20 sources de données), la Business Intelligence et le Geomapping s'appuie également sur la double expertise immobilière et supply chain du groupe.  Présentée comme un sélectionneur de site intelligent, D-side entend ainsi accompagner les entreprises dans leur choix immobilier logistique en proposant, lors de chaque décision immobilière, une vision d’ensemble des enjeux, qu'ils soient supply chain, humains, financiers, technologiques, ou environnementaux. En traitant et croisant des données métiers et macro-économiques, ce nouvel outil permet de benchmarker et distinguer les meilleurs sites logistiques, en s'appuyant sur une connaissance approfondie des bassins d’emploi et de consommation, des salaires et de l’organisation des transports (hubs multimodaux, messageries...).

« Je me réjouis de lancer cette nouvelle offre de service. Les premiers échanges avec nos clients suscitent déjà un fort engouement. Être en mesure d’avoir une vision à 360° à la fois sur les enjeux supply chain et immobiliers fait toute la différence. Notre maitrise de ces enjeux couplée à cette capacité d’analyse unique du marché nous positionne comme un partenaire clef dans la prise de décision », commente Vincent Poisson, directeur conseil en supply chain chez CBRE.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine