Accueil / Actualités / Transversal / Le port de Marseille-Fos poursuit son activité pendant la crise sanitaire

Transversal

Le port de Marseille-Fos poursuit son activité pendant la crise sanitaire

07.04.2020 • 14h39
|
A_1

Port de Marseille-Fos

Ouvert à tous les navires de marchandises, le port de Marseille Fos poursuit son activité pendant la crise du Covid-19.

Malgré la paralysie touchant l'Hexagone depuis la mi-mars 2020 et à l'instar des autres grands ports européens, le port de Marseille Fos, avec l'aide de la communauté portuaire, poursuit son activité de logistique et de transport, restant ouvert à tous les navires de marchandises. Les services aux navires restent ainsi opérationnels malgré une organisation d'équipe adaptées aux directives sanitaires gouvernementales. Côté manutention, les terminaux de traitement de marchandises sont tous ouverts (conteneurs, vracs, car carriers...).

 

Le 28 mars 2020, l'écluse Sablons a été rouverte, permettant de relancer le trafic fluvial face à des demandes croissantes dans les domaines des céréales, très demandées par l'industrie agroalimentaire. Enfin, le système Cargo Intelligent System Ci5 de la société MGI, continue de piloter l'ensemble de la supply chain des marchandises sur le port.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine