Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco transporte 64 tonnes d'équipement médical en Europe de l'Est

Prestataires

Gefco transporte 64 tonnes d'équipement médical en Europe de l'Est

06.04.2020 • 11h05
|
A_1

Gefco

Pour lutter contre le Covid-19 en Slovaquie et en République tchèque, Gefco s'est chargé du transport d'une cargaison de matériel médical via vols charters depuis Shanghai.

Très sollicité depuis le début de la crise du Covid-19, le spécialiste des solutions supply chain multimodales Gefco a transporté, les 31 mars et 1er avril derniers, près de 64 tonnes d'équipement médical entre Shanghai et Bratislava, pour être distribués en Slovaquie et en République tchèque. Cette livraison, effectuée à l'aide de deux Boeing 787, était composée de six millions de masques faciaux (les deux pays ayant imposé leur port obligatoire), 20 000 respirateurs, 8 000 thermomètres sans contact, ainsi que 60 palettes de vitamines et de compléments alimentaires. Une fois arrivées sur place, les cargaisons ont été déchargées, triées et palettisées par Gefco avant d'être distribuée par camions au réseau de pharmacies Dr Max et d'hôpitaux Svet Zdravia ainsi que Pro Care du groupe d'investissement européen Penta.


« Ces équipements sont d’une extrême nécessité pour protéger les citoyens en Slovaquie et en République tchèque. Nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes, qui ont regroupé les cargaisons de sept fournisseurs différents en Chine, géré tous les documents d'exportation et coordonné l'expédition sur deux vols charters vers Bratislava, le tout en un temps record », raconte Ladislav Balogh, country manager Gefco Air & Sea, responsable de l’opération. « Au début de cette année, après avoir regardé un reportage télévisé sur la propagation de Covid-19 en Chine et la pénurie de masques de protection, j'ai écrit à mes collègues chinois pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide pour se les procurer. Nos équipes locales d'Air & Sea ont commandé des masques de protection et ont organisé leur transport vers Hong Kong. Nous n'avions aucune idée que six semaines plus tard, nous allions nous occuper de l'envoi d’équipement médical dans le sens inverse et en bien plus grandes quantités. »

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine