Accueil / Actualités / Innovation / Jungheinrich lance un service de location à l’heure

Innovation

Jungheinrich lance un service de location à l’heure

26.11.2020 • 13h00
|
A_1

Jungheinrich

Alors que beaucoup d’entreprises privilégient la location de chariots courte durée pour une meilleure flexibilité, Jungheinrich lance une offre dédiée, intitulée Power buy the hour.

Jungheinrich lance son nouveau produit Power buy the hour, qui permet une location de véhicules logistiques à l’heure, avec une facturation au réel et au plus proche de l’engagement du client. Ce service se présente comme un forfait sur-mesure, adapté aux besoins des entreprises. Concrètement, un chariot est mis à disposition de l’entreprise sur plus de 6 mois, avec un forfait de base minoré comprenant un nombre précis d’heures d’utilisation. Si ce nombre d’heures défini au préalable est dépassé, la société devra payer un hors forfait. « La solution Power buy the hour révolutionne l’approche sur la location courte durée. Jusqu’à présent, nous proposions une cotation classique à nos clients. Désormais, nous leur proposons un mode de facturation au réel, selon le temps exact d’utilisation de nos chariots. Ce modèle s’inspire beaucoup du domaine automobile avec une demande de plus en plus forte sur la location courte durée à l’heure », explique Nordine Bouhedjar, responsable national location chez Jungheinrich. Pour le constructeur, c'est aussi un moyen de réduire le coût de transport des chariots pour la location courte durée, avec des véhicules restant sur site pendant plusieurs mois.

 

Une facturation au réel

L’objectif de Jungheinrich est de facturer l’entreprise qui effectue la location de chariots courte durée (LCD) en fonction de son engagement réel. La solution s'appuie donc sur un boîtier électronique, positionné sur chacun des chariots, qui comptabilise le nombre d’heures d’utilisation exactes. Ce boîtier remonte les informations dans un cloud interfacé avec le système de gestion SAP de Jungheinrich qui traite les données et génère la facturation. Ce nouveau produit à déjà été sollicité par plusieurs entreprises, notamment dans le secteur viticole ou encore chez des constructeurs automobiles.

BUZZ LOG
“L'entrepôt n'est plus simplement un lieu où l’on va travailler, mais un espace de vie plaisant, où l’extérieur doit être autant travaillé que l’intérieur. C’est aussi un moyen de contribuer à l’attractivité du secteur”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine