Accueil / Actualités / Éditeurs / Le WMS d'Acsep au service de la logistique de Nestlé en Guyane

Éditeurs

Le WMS d'Acsep au service de la logistique de Nestlé en Guyane

07.09.2020 • 12h08
|
A_1

Acsep/Propadis

Le prestataire logistique Propadis a choisi le WMS IzyPro d'Acsep pour la gestion de la logistique de Nestlé en Guyane.

En 2019, voilà déjà trois ans que le prestataire logistique et grossiste Propadis gère la supply chain de Nestlé en Guyane, en sous-traitance d'un prestataire en charge des flux en Guadeloupe et Martinique. Une activité alors remise en jeu quand Nestlé Antilles Guyane lance un nouvel appel d'offres logistiques pour les trois prochaines années.  « Nous avons naturellement souhaité répondre à l’appel d’offres de Nestlé en direct, mais nous devions pour cela nous rapprocher d’un éditeur de WMS, condition sine qua non de Nestlé », explique André Ho, PDG de Propadis. Pour cela, Propadis fait alors appel à Acsep afin d'utiliser son WMS IzyPro, et s'appuie sur l'expertise de l'éditeur pour répondre à l'appel d'offres, qu'il remporte finalement fin 2019.

 

Le déploiement de la solution est alors prévu pour le mois de mai 2020. Une opération rendue plus complexe par la situation sanitaire, qui a demandé aux équipes d'Acsep et Propadis de gérer une grande partie du projet à distance. « C’est la première fois que nous gérons un dossier sans aucun déplacement physique ! Nous avons tout réalisé à distance afin que Propadis puisse démarrer son activité dans les temps », explique Laurent Josso, chargé d’affaires Acsep Caraïbes. Acsep a ainsi pu déployer IzyPro en SaaS, créer une dizaine d'interfaces et former les équipes, le tout dans le respect des délais et sans souci au démarrage.  Aujourd'hui, ce sont plus de 500 références de Nestlé qui sont traitées par Propadis : produits secs, épicerie, céréales, ou encore chocolats en température dirigée. « Acsep a su nous accompagner malgré une situation exceptionnelle. Nous envisageons de proposer IzyPro et le portail IzyWeb à nos autres clients. Notre premier métier reste la distribution alimentaire, mais la prestation logistique est particulièrement complémentaire », souligne André Ho.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine