Accueil / Actualités / International / Immobilier logistique : Ivanhoé Cambridge se rapproche de Nvelop sur le marché allemand

International

Immobilier logistique : Ivanhoé Cambridge se rapproche de Nvelop sur le marché allemand

22.09.2022 • 14h18
|
A_1

Ivanhoé Cambrid

En association avec Nvelop, Ivanhoé Cambridge ambitionne d'agrandir son portefeuille d'actifs logistique en Allemagne. 200 millions d’euros vont être investis lors d'une première phase de développement.

Ivanhoé Cambridge noue un partenariat avec Nvelop, développeur de biens immobiliers, pour se renforcer dans le secteur de l’immobilier logistique allemand. L'investisseur vise dans ce pays des projets allant du développement au « core+ ». Son associé Nvelop sera chargé de développer et gérer les actifs. « Forts d’une relation de longue date avec les fondateurs de Nvelop, nous sommes convaincus que nous pouvons conjointement identifier et saisir des opportunités de développement, en mettant l’accent sur les projets à grande échelle », explique Christian Daumann, vice-président Investissements Allemagne chez Ivanhoé Cambridge. Le groupe prévoit d'investir dans un premier temps 200 millions d'euros et a déjà acquis un projet logistique de 72 000 m² à Francfort.


Une stratégie immobilière européenne

« Ce partenariat témoigne de notre forte ambition sur le marché de la logistique en Europe, un axe majeur de notre plan stratégique », précise Christian Daumann. Ivanhoé Cambridge possède en effet un portefeuille d'actifs en Europe nommé Hub & Flow. Lancé en 2020, il exploite les opportunités du secteur de l'immobilier logistique qui bénéficie des phénomènes d'urbanisation et de digitalisation, avec l'objectif stratégique d'édifier une plateforme d'actifs logistiques situés le long des principales chaînes d’approvisionnement sur le continent européen. C'est dans cette logique qu'a été conclu le récent partenariat entre Ivanhoé Cambridge et PLP au Royaume-Uni.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine