Accueil / Actualités / International / Ivanhoé Cambridge investit dans le nouveau fonds d'actifs logistiques de PLP au Royaume-Uni

International

Ivanhoé Cambridge investit dans le nouveau fonds d'actifs logistiques de PLP au Royaume-Uni

20.06.2022 • 10h43
|
A_1

PLP

Après UKLV 1, la société britannique PLP et Ivanhoé Cambridge dévoilent le véhicule d'investissement UKLV2. Fort d'une capacité financière de 750 millions de livres sterling, il sera consacré à la création d'un portefeuille d'actifs dans le secteur de la logistique, tous situés au Royaume-Uni.

PLP, spécialiste de l’immobilier logistique détenu en partie par Ivanhoé Cambridge, lance le fonds d'investissement UKLV2 spécialement dédié à l'acquisition et au développement d'actifs logistiques au Royaume-Uni. Disposant de 750 millions de livres sterling, il est financé par PLP, Ivanhoé Cambridge (investisseur majoritaire), Peel L&P et The Greater Manchester Pension Fund. Le véhicule d'investissement UKLV2 fait suite à UKLV1, dans lequel les dirigeants de PLP, Ivanhoé Cambridge, Peel L&P et Macquarie avaient investi 500 millions de livres sterling pour développer 929 000 m² de surfaces logistiques. « Nous sommes ravis d’écrire ce nouveau chapitre dans le développement de PLP, suite à la réussite rencontrée par le véhicule initial développé entre 2017 et 2022. En tant que partenaire historique et stratégique, Ivanhoé Cambridge est très heureux de renouveler sa confiance dans la direction et l’équipe de PLP, qui sont très alignées avec nos objectif clés de performance financière et nos valeurs ESG. Cet investissement confirme également notre engagement dans le secteur européen de la logistique, un axe majeur de notre plan stratégique », commente Stanislas Henry, vice-président principal, opérations et partenariats stratégiques Europe d'Ivanhoé Cambridge. Lorsque le capital du fonds sera complètement déployé dans des actifs logistiques de type « develop-to-core », UKLV2 devrait gérer un portefeuille de plus de 2,5 milliards de livres sterling.


Une première acquisition de 72 840 m²

Stratégiquement, UKLV2 se concentrera sur la livraison de sites logistiques localisés près des principales agglomérations du Royaume-Uni. Le fonds a démarré en acquérant le projet logistique « PLP Stafford » d'une superficie de 72 840 m² situé sur le Stone Business Park, dans la région des Midlands de l'Ouest, pour une finalisation programmée en avril 2023. UKLV2 vise l'obtention de certifications ESG et le déploiement de solutions basées sur les énergies renouvelables. « C’est fantastique de voir l’histoire de croissance de PLP se poursuivre avec la clôture réussie d’UKLV2. Nous sommes ravis de confirmer notre soutien à l’équipe et à la direction de PLP, qui continue de se tailler une place de choix sur le marché britannique de la logistique », déclare Steven Underwood, chef de la direction de The Peel Group.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine