Accueil / Actualités / International / Ivanhoé Cambridge acquiert un entrepôt de 115 000 m² à Hambourg

International

Ivanhoé Cambridge acquiert un entrepôt de 115 000 m² à Hambourg

17.05.2022 • 09h56
|
A_1

Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge ajoute un actif logistique de 115 000 m² à son portefeuille Hub & Flow. Situé dans la ville allemande de Hambourg, il permet à l'investisseur de se renforcer en Europe continentale.

Ivanhoé Cambridge, société d'investissement immobilier, réalise l'acquisition d'un entrepôt appartenant à ADF Asset Management, une société sud-coréenne de gestion d’actifs, et localisé à Hambourg en Allemagne. D'une surface d'environ 115 000 m², le site est déjà entièrement loué au groupe de prêt-à-porter H&M. Son emplacement dans le parc d’affaires d’Allermöhe, une zone logistique importante, lui ouvre un accès au port de Hambourg (troisième port européen dans le transport de marchandises) ainsi qu'à un réseau autoroutier qui dessert près de sept millions de consommateurs. Le bâtiment a vu sa performance ESG être améliorée, notamment via l'installation de panneaux solaires photovoltaïques en toiture pour générer de l'électricité.


Le renforcement du portefeuille Hub & Flow en Europe continentale

Ivanhoé Cambridge a acquis cet entrepôt à travers son portefeuille logistique Hub & Flow qui enregistre là sa première transaction en Allemagne. L'opération, stratégiquement située, permet à l'investisseur immobilier de s’étendre en Europe continentale. « Avec l’acquisition de ce premier actif logistique à Hambourg, nous poursuivons le renforcement de notre présence en Allemagne, l’un des marchés stratégiques pour notre croissance en Europe », précise Christian Daumann, vice-président Investissements Allemagne chez Ivanhoé Cambridge. « La croissance de la logistique constitue un axe majeur de notre plan stratégique, qui vise notamment à tripler la taille de notre portefeuille logistique en Europe d’ici 2025. Nous allons donc continuer à construire un portefeuille résilient et diversifié sur l’ensemble du continent européen ». Ce nouvel actif allemand vient s'ajouter aux acquisitions de trois projets en cours de développement en France à Roye (Hauts-de-France), Mer (Sud-ouest d’Orléans) et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine