Accueil / Actualités / Entrepôts / Le loueur de palettes IPP et SGT soufflent leurs 20 ans de collaboration

Entrepôts

Le loueur de palettes IPP et SGT soufflent leurs 20 ans de collaboration

16.05.2022 • 11h48
|
A_1

IPP

Le fournisseur de palettes IPP et son client SGT fêtent deux décennies de business. Pour le spécialiste des préformes, le choix du locatif n'a pas été le fruit du hasard...

IPP, société de location de palettes et caisses, et la Société Générale des Techniques (SGT), fabricant de préformes en PET et RPET pour l’alimentaire et le non-alimentaire basé en Loire-Atlantique, célèbrent leurs 20 ans de collaboration. L'entreprise nantaise produit environ 5,3 milliards de préformes par an dans ses deux usines de Rezé (44) et de Chalon-Sur-Saône (71). Elle les expédie partout en France chez des acteurs de l'embouteillage à l'aide des palettes brun-brique 100x120 d'IPP. Chaque année, la société de location effectue 50 000 mouvements de palettes pour SGT.


La location de palettes : circulaire et souple

SGT a opté pour le système de location de palette bois d'IPP pour plusieurs raisons : « D’abord parce que c’est une demande des embouteilleurs, marché sur lequel le loueur est présent depuis de nombreuses années. Ensuite, pour la qualité des palettes d’IPP. Enfin, car son modèle s’inscrit dans le cercle vertueux de l’économie circulaire, au même titre que le recyclage de bouteilles en PET que nous réalisons depuis 2019 via notre entité SGR », explique Florian Nicoleau, responsable achats de SGT. IPP récupère les palettes dans les centres d’embouteillage des clients de SGT, les contrôle et les remet en conformité si besoin, puis les réintroduit dans les circuits de distribution, dans le respect des normes imposées dans l'industrie agroalimentaire. « La pénurie des matières premières due à la Covid-19 et, depuis plusieurs semaines, la guerre en Ukraine ont encore accentué les problématiques de disponibilité des palettes bois en Europe. En ayant fait le choix du locatif, la SGT sécurise ses approvisionnements dans ce contexte économique sous haute tension », ajoute Michael Karadjinov, directeur commercial d’IPP France.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine