Accueil / Actualités / International / Le distributeur de luxe italien Bergomi opte pour Generix WMS

International

Le distributeur de luxe italien Bergomi opte pour Generix WMS

13.05.2022 • 08h59
|
A_1

Generix Group

Bergomi Interiors déploie le système de gestion d'entrepôt de Generix Group sur son site logistique implanté à Lissone, dans le Nord de l'Italie. L'éditeur propose une solution logicielle à même de répondre aux contraintes du secteur du luxe.

Bergomi Interiors, fournisseur international d'ameublement et de décorations de luxe, installe le WMS en mode SaaS de Generix Group, dans son entrepôt de Lissone, près de Milan en Italie. En digitalisant de la sorte sa supply chain, le distributeur cherche à améliorer la qualité de ses prestations logistiques pour satisfaire des clients exigeants. Son objectif avoué est de rendre chaque expérience d'achat « unique », comme le scande le slogan de l'entreprise : « Make it unique ». « Nous travaillons avec plus de 150 marques de luxe parmi les plus prestigieuses du monde, et nous savons que l'achat de ce type de produits représente non seulement un choix lié à l'esthétique et au prestige, mais aussi un investissement économique. Notre décision de renforcer la digitalisation de nos processus logistiques, en nous équipant du WMS de Generix Group, s'inscrit dans notre volonté de toujours apporter une plus-value maximale à nos clients et partenaires, y compris en ce qui concerne les services offerts. La flexibilité et l'évolutivité de l'offre SaaS de Generix sont également bien adaptées à la dynamique de croissance que connaît notre entreprise et, selon nous, nous distingueront à court et moyen terme », explique Andrea Naboni, directeur commercial de Bergomi Interiors.
Generix WMS est une solution numérique qui permettra à Bergomi d'accroître l'agilité et la productivité de son entrepôt, en contrôlant à tout moment ses stocks. Elle intégrera le portail Generix Supply Chain Visibility qui optimisera la gestion après-vente, pour une meilleure expérience client, grâce à la fourniture d'informations en temps réel sur l'avancement des préparations de commandes.


Un marché du luxe avec ses particularités

Bergomi fournit des produits et accessoires à l'industrie du luxe, ainsi que des services haut de gamme tels que du conseil en réalisation de projets, et surtout des livraisons personnalisées dans le monde avec des emballages exclusifs. La société italienne va même jusqu'à effectuer des livraisons à bord de bateaux pour l'univers du nautisme. Pour ses clients de l'hôtellerie, elle propose le service « Room in a Box » : tous les articles commandés sont préparés pièce par pièce, prêts à être disposés immédiatement en chambre, à la réception des colis. L'éditeur Generix Group relève le défi posé par cette clientèle exigeante, comme le confirme Loretta Chiantaretto, general manager de Generix Group Italie : « Je suis particulièrement heureuse d'accueillir Bergomi Interiors parmi nos clients, précisément en raison du marché sur lequel ils opèrent, le secteur du luxe, caractérisé par des normes de service de très haute qualité. Réussir à convaincre ce nouveau client témoigne également sur le marché italien de la valeur de notre WMS pour la logistique de ce segment de marché, comme cela a déjà été largement démontré par notre groupe dans d'autres géographies. Ce sera un honneur de pouvoir travailler aux côtés de Bergomi Interiors pour assurer à leurs clients une excellente expérience ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine